Ses mains sur ma peau
Alex est une magnifique infirmière, mariée à Josh, photographe de charme. Un jour, elle rencontre, au boulot, la jeune et sexy Hélène, qui lui fait tout de suite du gringue. Mais Alex n’est pas prête à ça, elle en parle le soir à Josh qui tout de suite imagine des scènes à trois… Il demande à sa femme de proposer une séance photo à Hélène, Alex n’est tout d’abord pas d’accord…
Par fredgri, le 25 mars 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362341380
Publicité
Notre avis sur Ses mains sur ma peau
On les voit arriver progressivement ces récits réalisés avec des logiciels de 3D ou sur des logiciels de jeux pour adultes en ligne, principalement sur les plateformes amateurs, mais voilà que dorénavant ils investissent aussi, petit à petit, le marché du papier ! Pour l’instant, la transition est assez abrupte, d’autant que la technique manque encore pas mal de vie, de chaleur. Et même s’il y a, comme on peut le voir sur la deuxième de couv, une base de dessin pour le storybord, ça s’apparente encore beaucoup au roman photo assez inexpressif. Mais l’intention est là et je pense que ça peut progressivement beaucoup évoluer, en fonction des outils et de l’imagination des auteurs qui voudront tenter le coup !
Pour ce qui est de ce mini-album, dans la collection "Petit Pétard" de Dynamite, le récit se cantonne rapidement à une succession de fantasmes assez communs. Mais ça fonctionne assez bien. Les héroïnes sont sexy et belles, les situations assez bien vues et loin de se cantonner aux bêtes scènes trop démonstratives qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de récit ! Ce qui rend l’ensemble très agréable à lire.
Bon, c’est tout de même assez sage dans l’ensemble, ça manque peut-être de cette énergie qui pourrait transcender le traitement assez froid, ce qui fait que globalement on ne s’immerge pas trop dans l’intrigue. On sent que ça pourrait être largement plus poussé.
L’exercice de style reste intéressant, avec un léger bémol sur l’aspect déshumanisé de l’ensemble, cette impression de regarder des poupées mises en scène ! Après tout, on a déjà vu des artistes travailler avec des bases 3D, mais qu’ils se réappropriaient ensuite, graphiquement (dans les comics, les mangas, les dessins animés…), ici c’est du rendu sans travail supplémentaire en amont…
Mais la voie est ouverte ! Attendons de voir l’évolution de ce traitement…
Par FredGri, le 25 mars 2016