SES MAINS SUR MA PEAU
Volume 2

Alex finit par confier à son amie Vanessa qu’elle est tombée amoureuse de quelqu’un d’autre et qu’elle a donc trompé Josh, son mari. Pleine de culpabilité, elle ne sait plus quoi faire. Pendant ce temps, Josh sent bien que quelque chose se passe et ça l’énerve. Ça ne l’empêche pas pour autant de coucher avec toutes celles qui lui passe sous le nez, mais il ne supporte pas l’idée que quelqu’un ai pu lui "voler" sa femme. Vanessa finit par lui apprendre la vérité et ensemble ils préparent un piège à Alex et Hélène…

Par fredgri, le 26 mai 2017

Publicité

Notre avis sur SES MAINS SUR MA PEAU #2 – Volume 2

Suite des aventures extra conjugales d’Alex et Josh, empêtrés dans leurs multiples liaisons. Et même si Alex culpabilise, parce que c’est une femme de cœur plutôt loyale, Josh, de son côté, n’a aucun problème de conscience en couchant avec ses modèles, avec les amies de sa femme, même quand il finit par "conquérir" Hélène ! On reste dans des stéréotypes grossiers, mais ça fonctionne !

Bien sur, tout le sel de cette série réside dans les rebondissements perpétuels de l’intrigue que glisse Marc Ali dans son scénario à tiroir. Plus on avance, plus on découvre jusqu’où les personnages peuvent aller. Bon on a quand même envie de mettre des baffes à Josh qui pousse loin l’ignominie !

Toutefois, comme au premier volume, le récit se cantonne à une succession de fantasmes assez communs, même si ça fonctionne assez bien. Les héroïnes restent sexy et belles, les situations assez bien vues et loin de se cantonner aux bêtes scènes trop démonstratives qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de récit ! Ce qui rend l’ensemble, somme toute, très agréable à lire.
Cela reste assez sage dans l’ensemble, et le traitement assez froid des planches, des protagonistes ne fait qu’insister sur l’aspect inexpressif de tout ça, ce qui fait que globalement on ne s’immerge pas trop dans l’intrigue. On sent que le processus pourrait être largement plus poussé.

Il faut dire que ces récits réalisés avec des logiciels de 3D ou sur des logiciels de jeux pour adultes en ligne commencent à vraiment percer, ils investissent, petit à petit, le marché du papier !
On est encore dans une phase de transition, la technique manque encore pas mal de vie, de chaleur. Mais l’intention est là et je pense que ça peut encore beaucoup évoluer, en fonction des outils et de l’imagination des auteurs qui voudront tenter le coup !

L’exercice de style reste malgré tout intéressant, avec tout de même cette impression de regarder des poupées mises en scène ! Alors attendons de voir…

Pour lecteurs avertis !

Par FredGri, le 26 mai 2017

Publicité