SETON, LE NATURALISTE QUI VOYAGE
Le jeune garçon et le lynx

A l’aube de ses 15 ans, Ernest Seton part pour les vacances d’été chez son ami Tom. Ce dernier possède une ferme isolée au cœur d’une forêt canadienne où il vit avec ses deux sœurs.
Le jeune Seton est très emballé par ce voyage car il espère observer la nature et les animaux sauvages de la région. Une rencontre va le bouleverser. Une femelle lynx affamée, qui doit absolument trouver de la nourriture pour ses deux petits, va découvrir la ferme et s’en prendre régulièrement au poulailler. Seton va tout faire pour l’en empêcher. Le jeune homme va être profondément marqué par cet épisode qui influera grandement dans son futur métier de naturaliste.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SETON, LE NATURALISTE QUI VOYAGE #2 – Le jeune garçon et le lynx

Après un excellent premier tome, Imaizumi et Taniguchi nous plongent cette fois dans l’enfance de Seton. Ils racontent, avec toujours autant d’émotion et de talent, des instants clés de l’enfance du héros. Des instants qui influeront grandement sur l’avenir de Seton.

Le second opus possède moins de parfum mystérieux que dans la premier histoire. Après un loup qui, par certains aspects, paraissait surnaturel, Seton rencontre ici un lynx autour d’un thème principal : la survie. Beaucoup de réalisme mais toujours avec cette délicatesse qui transpire à chaque page tant par l’histoire que par les dessins raffinés de Taniguchi. Des qualités qui font oublier un scénario moins poussé que dans le premier volume.

Le plaisir reste donc au rendez-vous. Les amoureux de nature seront comblés par cette série dont on attend avec impatience le prochain épisode.

Par Legoffe, le 1 janvier 2007

Publicité