SEULS
La Machine à Démourir
Terry et le Maître des Couteaux, qui se sont perdus, ont réussi à se réfugier dans un gigantesque endroit où avait eu lieu le 5ème Salon du Jouet. Terry est aux anges, il parcourt le magasin en profitant "un peu" de ces jouets ! Il a une idée. Il va tenter de construire une "machine à démourir" qui lui permettra de pouvoir partir de ce Monde des Limbes et peut être retourner chez les vivants. Mais, quelque chose vient perturber son paln. Camille ! Elle lui apparait au milieu des jouets et offre un cadeau aux Maîtres des Jouets. En le déballant, celui-ci devient comme fou et se met à poursuivre Terry…
Par berthold, le 3 janvier 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800167176
Notre avis sur SEULS #10 – La Machine à Démourir
Ce dixième tome ouvre un nouveau cycle. Fabien Vehlmann démarre son histoire sur les chapeaux de roues. Aucun temps mort.
Nous découvrons ce qu’il advient de Dodji, Leila, Saul et les autres. Mais c’est surtout à Terry et au Maîtres des Couteaux que s’intéresse ce tome.
Terry qui a une idée de génie (hum…). Il doit construire une Machine à Démourir. Mais même s’il arrive à la finir, il n’est pas sûr qu’elle fonctionnera vraiment. Le scénariste ne lui facilite pas les choses, Terry est poursuivi par celui qu’il croyait être son ami.
L’intrigue de ce tome est riche et ouvre de nouvelles pistes et questions. Que va devenir Leila ? Dodji ? Et Saul ? Quel secret cache encore toutes ces Familles ?
Un cycle qui ouvre de nouvelles perspectives intéressantes. Vehlmann nous donne toujours envie de découvrir la suite.
Quand à Bruno Gazzotti, son coup de crayon est toujours aussi efficace et excellent. Il nous plonge d’emblée dans cette atmosphère, dans ces limbes où nous tentons, nous aussi, d’en trouver les secrets. C’est très rythmé. C’est accompagné par de bonnes couleurs. Ce n’est que du plaisir à lire et à voir !
En attendant la sortie de l’adaptation cinématographique à venir en 2017, plongez vous dans la saga si ce n’est déjà fait et dans ce nouveau cycle qui débute idéalement !
Par BERTHOLD, le 3 janvier 2017