SEULS
Les Cloueurs de Nuit
Yvan a trouvé refuge en Bretagne, dans la maison de vacances qui appartient à ses parents, du temps où il était vivant… Il se débrouille pour trouver de quoi se nourrir, il hésite encore sur le chemin qu’il doit suivre pour retrouver ses amis : Néosalem ou Fortville. Ce soir là, en rentrant dans sa demeure, Yvan a la surprise d’avoir la visite de Camille. Sauf que, comme il s’en rend vite compte, ce n’est pas vraiment sa Camille. Elle lui annonce qu’il reviendra à Fortville. Plus tard, il assite à l’arrivée, par la mer, du bus à impérial – leur bus !- mais dès que les portes s’ouvrent, déversent des abominations qui sont à sa recherché et qui sont menées par le Ravaudeur…
Par berthold, le 16 juillet 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800170473
Publicité
Notre avis sur SEULS #11 – Les Cloueurs de Nuit
Les Cloueurs de Nuit est le onzième tome de la série qui a connu une adaptation cinématographique en 2017.
Ce onzième tome s’intéresse surtout à Yvan.
Vehlmann nous raconte comment ceux de Fortville comptent bien le ramener à Fortville : par petits bouts, en fait. Et cela commence par sa main. Mais comme nous le découvrons, Yvan n’est pas du genre à se laisser faire. C’est devenu un combattant, un survivant. Et il recçoit un coup de main inattendu.
Vehlmann introduit un nouveau portagoniste. Il n’oublie pas non plus de nous donner quelques nouvelles concernant les autres personnages qui semble t’il sont en facheuse posture.
Le scénariste nous offre un episode mouvementé qui nous reserve quelques bonnes surprises.
Le dessin de Bruno Gazzotti est toujours aussi top. Les amateurs ne sont pas déçus. Il nous fait sentir un petit air de Bretagne dans ces pages. Ce qui nous change un peu des endroits que nous avons vu précédemment dans Seuls. Les couleurs d’Usagi sont toujours aussi parfaites.
Les Cloueurs de Nuit est un bon episode. Nous ne sommes pas prêts d’être déçu par ce titre !
Par BERTHOLD, le 16 juillet 2018