SEULS
Les Protecteurs
Leila, Dodji, Yvan, Terry et Camille, les cinq enfants de Fortville, se sont enfin retrouvés. Depuis, ils mènent un groupe de résistance contre la ville de Néosalem, dirigée par Saul, Toussaint et les Conseillers de la Première Famille qui sont bien décidés à agrandir leurs pouvoirs sur les Limbes. Il faut agir vite pour contrer les plans de Saul et des autres. Pour cela, les Cinq doivent trouver un moyen d’ouvrir les portes du Paradis et éviter que les Limbes ne tombent du côté du Mal.
Avant cela, ils doivent découvrir ce qui est arrivé cette fameuse nuit où ils sont « morts ». Et surtout, ils doivent apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Alors qu’ils décident d’aller vers la ville d’Haumont-Les-Eaux, Saul a envoyé un Protecteur sur leur piste. Cette créature a pour but de traquer ses proies jusqu’à sa Mort dernière…
Par berthold, le 18 janvier 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782810206766
Publicité
Notre avis sur SEULS #14 – Les Protecteurs
Cela fait deux ans que nous n’avions plus de nouvelles des jeunes héros de Fortville. Ils nous avaient laissé « Seuls« et sans nouvelles. Certes, le dernier cycle était terminé, mais nous avions encore besoin de réponses.
Vehlmann et Gazzotti ramènent nos jeunes héros, Dodji, Leila, Camille, Terry et Yvan dans un nouveau cycle, chez un nouvel éditeur : Rue de Sèvres.
Ce nouveau cycle débute plutôt bien, une aventure qui tient ses promesses. Vehlmann apporte des informations et des pistes intrigantes, le tout agrémenté de nombreux dangers.
Ce tome 14 est réussi, le scénariste offre aux lecteurs une intrigue riche en surprises. De plus, il est possible de commencer à lire la série avec ce tome là sans aucun souci, puisque on y trouve un résumé des épisodes précédents, très bien fait, et un trombinoscope des personnages principaux.
Quand à Gazzotti, on a plaisir à retrouver son talent graphique. C’est toujours aussi bon, aussi beau, cette mise en page dynamique et étonnante qui nous emporte aux cotés des Cinq. Les couleurs d’Usagi sont toujours aussi magnifiques et créent cette ambiance si particulière à la série.
Les Protecteurs est une nouveauté qui nous refait tomber, avec grand plaisir, dans les Limbes, aux côtés de nos cinq jeunes héros. L’aventure est de nouveau au rendez-vous !
Par BERTHOLD, le 18 janvier 2024
Publicité