SEULS
Le maître des couteaux

Dans une ville où tous les adultes ont disparu, Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan s’organisent pour faire face à leur nouvelle vie d’enfants esseulés.
L’inquiétude du départ a fait place à un certain ennui propice aux bêtises et aux querelles.
Toutefois, quelqu’un d’autre a survécu et ce quelqu’un, tapi dans l’ombre, semble avoir des intentions belliqueuses à leur égard.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SEULS #2 – Le maître des couteaux

Comme l’indique le titre de ce deuxième opus, un nouveau personnage fait son apparition.
Hormis les animaux, ils ne sont plus cinq mais six. Ce sixième larron intervient dans l’histoire somme toute puérile d’une curieuse façon, armé d’une hache et vient apporter de la gravité dans le récit.
Dès lors, on comprend que nos petits héros vont avoir du fil à retordre à son contact.
Donc de l’humour, certes, mais également du suspense et de l’angoisse seront de mise dans ce tome fort bien dessiné et colorisé.
De l’humour, j’en veux pour preuve la planche hilarante qui représente une séance au cinéma à laquelle participent les quatre jeunes. A voir leurs mines changeantes en fonction des scènes osées visionnées et l’incompréhension du jeune Terry, je ne peux résister à éclater de rire.
Le suspense est entretenu par l’apparition progressive du « maître des couteaux » au fil des vignettes.
L’angoisse, quant à elle, fortement présente, se ressent dès lors que l’adepte des couteaux apparaît enfin avec sa panoplie d’armes à faire pâlir n’importe quel collectionneur. Elle se perçoit de plus quand Dodgy est poursuivi et agressé par ce personnage masqué.
Avec un scénario efficace, une intrigue bien menée, des graphiques sans défaut, non sophistiqués, cet album vous promet de passer un agréable moment de lecture à condition de ne pas être… seul.
 

Par Phibes, le 5 avril 2007

Quel plaisir de se replonger dans le destin de ces enfants « perdus » … Sur un fond de Peter Pan et de ses enfants perdus on aimerait pouvoir les aider mais ce nouveau tome va nous décourager de le faire … car ils se débrouillent aussi bien que des adultes.

En plus du découragement, de l’absence de leurs parents et de leur peur ils vont devoir affronter un nouvel ennemi… Construite comme un film d’horreur, on ne découvrira le visage du « méchant » qu’à l’issue de l’aventure, cette BD reste toutefois bon enfant… Le dessinateur de Soda fait encore ici des merveilles en terme de dessin … Un dessin rond, presque caricatural qui nous donne envie de retomber en enfance !

On se rend toutefois compte que cette série était destinée au journal Spirou … on pourrait presque redessiner les séquençage entre les pages … Mais qu’importe, une fois encore nos petits amis vont devoir se tirer d’un mauvais pas qui est bien plus terrible que ceux qu’ils ont jusqu’alors pu rencontrer.

Par PEK, le 1 mai 2010

Publicité