SEULS
Les Cairns Rouges
Les enfants, menés par Dodji, sont revenus en ville. Ils ont ramenés avec eux d’autres camarades qui étaient installés au parc d’attraction.
Ils se retrouvent au Conseil du Soir. Mais la réunion est interrompu par l’intrusion du Maitre des couteaux. Il est blessé et vient leur réclamer de l’aide. Il tient dans sa main un habit de bébé où est noté le nom de Lucie. Dodji et Leila vont aller enquêter sur ce qui a bien pu se passer…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800144139
Publicité
2 avis sur SEULS #4 – Les Cairns Rouges
Plus le lecteur avance dans cette série, plus il est pris par l’histoire, les évènements et le suspense qui en devient même insoutenable à la fin de ce tome 4.
Seuls est une belle série assez originale dans son concept. Fabien Vehlmann est un très bon scénariste. Ceux qui ont lu son Marquis d’Anaon, entre autre, le savent déjà. Avec "Seuls", il nous montre un récit qui parait "léger", au premier abord, avec des enfants… Mais qui s’avère finalement assez "adulte" par certains cotés. Vehlmann maintient bien le suspense avec ce tome 4.
Le prochain tome concluera l’histoire et je dois dire que j’ai bien hâte de la lire pour découvrir le fin mot de tout cela.
Depuis Soda, je suis un grand admirateur de Gazzotti. Et là, avec Seuls, j’en reste encore ébahi par son style. Il y a un tel sens du rythme, de l’action : il suffit de voir la scène de la grue pour s’en rendre compte. Mais il sait aussi jouer de l’émotion juste avec les regards que les personnages se jettent.
Un tome qui se lit avec grand plaisir et qui vous laisse dans un suspense insoutenable. A ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 20 mai 2009
Nos héros sont finalement revenus de leurs pérégrinations à travers la campagne pour établir leur quartier général dans leur ancienne ville accompagnés des autres survivants acceptant de les suivre et de les soutenir … Mais dans ces quelques nouveaux certains semblent en savoir plus sur ce qui est arrivé que la majorité des autres enfants… On en apprends malheureusement pas autant qu’on le souhaiterai mais ne soyons pas impatients… Tout vient à point à qui sait attendre !
Ainsi, cette BD s’inscrit dans la droite ligne de la série, attrayante, par son dessin et son aventure… Mais il y a tout de même un petit « je ne sais quoi » qui aimerait avoir une histoire un peu plus consistante et fouillée …
Enfin, ne soyons pas trop exigeants… Le Tome 5 étant la fin du premier cycle il devrait nous en apprendre beaucoup plus !
Par PEK, le 14 mai 2010
Publicité