Seven
Seven et sa famille vivent reclus dans un monde post-apocalyptique, dans lequel il faut fortement se méfier des humains qui ont survécu ! La curiosité de la jeune fille l’amène à faire la rencontre de Cisco, dont les compétences peuvent lui être bien utiles pour réparer son téléphone. Mais celui-ci est activement recherché par une bande de brigands, prêts à tout pour lui remettre la main dessus. Une dangereuse course-poursuite s’enclenche dans les Cévennes…
Par v-degache, le 4 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344049884
Notre avis sur Seven
Seven est une petite fille débrouillarde, magnant particulièrement bien l’arc, qui a réussi à survivre, avec ses parents, dans un mon mode semble-t-il post-apocalyptique ! Que s‘est-il passé ? Nous n’en savons rien, mais notre héroïne est par contre bien embêtée que son téléphone ait l’écran cassé ! Heureusement, une rencontre inopportune peut l’aider à résoudre son problème. Cisco, un technicien, ou techkos, capturé par des brigands armés et véhiculés, est en fâcheuse posture face à ses geôliers. L'homme providentiel pour Seven !
Blessé mais sauvé par Seven, ce dernier voit le chef des brigands lancer ses molosses et ses hommes pour le retrouver, car un techkos, c’est important, et le fait qu'il puisse tomber entre les mains d’une bande rivale peut s'avérer très gênant ! Une folle course-poursuite à travers les bois, des villages abandonnés et un dino-parc, s’engage alors entre notre duo et la meute à leurs trousses !
On se demande bien où Christian Ung, créateur du magazine Geek en 2009, va puiser ses idées, mais il faut avouer que cela donne un récit totalement déjanté et haletant, ponctué de conseils de survie, aux allures de Game over rural… C’est, de plus, bien dialogué et drôle, les exclamations « tik tok » ou « trump » de la demoiselle ponctuant des situations parfois sanglantes ! Il est des bd où l’on ressent une parfaite osmose entre le scénario et le dessin employé, Seven en fait partie ! Difficile de mettre des mots sur ce style original et survitaminé, aux graphisme, décors, inspirés par les paysages cévenols, et à la construction des planches, empruntant parfois au jeu vidéo.
Un survival ébouriffant, détonnant, et particulièrement frais, que Sceneario.com vous recommande fortement, et que vous retrouvez même décliné dans sa version Petit Dessous 2025 !
Par Vincent, le 04 février 2025
Publicité