Seven Sons

(Seven Sons 1 à 7)
Le 7 juillet 1977, Nicolaus a prophétisé la naissance de 7 fils identiques, de par le monde. 7 enfants parmi lesquels, le jour de leur 21 ème anniversaire, s’imposerait le véritable fils de Dieu. Seulement, ces révélations ne sont pas pour plaire à tout le monde, notamment "Les Gardiens d’Allah" qui lancent une série d’opérations meurtrières, tuant progressivement chacun des fils, jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux…

Par fredgri, le 22 avril 2023

Publicité

Notre avis sur Seven Sons

Alors si vous êtes réfractaires aux prophéties à base de "nouveaux messies", de miracles, de paroles de Dieu… je vous encourage néanmoins à persister pour au moins dépasser le premier tiers, à partir duquel les choses évoluent disons de façon plus intéressante, plus profonde.

Il est donc question, ici, d’une prophétie qui annonce l’arrivée de 7 enfants, tous identiques, parmi lesquels se révèlera, le jour de leur 21 ème anniversaire, le véritable fils de Dieu. On devine tous de suite, que dans un pays comme les Etats Unis (tout se passe bien évidemment là-bas) ce genre de révélation fait un bruit énorme et rassemble vite une nuée de croyants, avide d’un nouveau messie, d’un souffle qui ranimera leur foi extrémiste, ravivée par un mouvement contraire, qui voit dans toute cette histoire un blasphème contre les autres religions.

Derrière ce scénario assez bien rythmé, c’est toute une conception de la religion unique qui est remise en question. Les faux prophètes, l’extrémisme (de tous les bords), la marchandisation de la foi et cette illusion que sans foi, il n’y a finalement rien. Toutefois, on sent aussi assez nettement que malgré l’évolution du scénario, les auteurs restent dans une approche qui manque parfois de nuance. Il y a les fondamentalistes et il y a ceux qui croient en une religion "juste".
Il n’est ici pas question de se lancer dans un débat théologique, ni même d’aller défendre tel ou tel culte, mais bel et bien de discuter de l’angle d’approche du scénario qui tend à pointer du doigt le marchandising généré par ces adorateurs aveuglés par les idoles qu’ils érigent un peu partout, en l’honneur des 7 fils. Tout en montrant bien la facilité avec laquelle cette foule fonce dans la moindre annonce messianique.

Un scénario habile et plutôt intéressant dans l’ensemble, avec une excellente évolution vers une fin des plus surprenantes.

En parallèle, c’est le retour de Jae Lee sur des planches. L’artiste nous propose des pages d’une très grande beauté, quoique manquant sérieusement d’expressivité. Malgré tout, c’est un vrai plaisir des yeux.

Une excellente lecture !

Par FredGri, le 22 avril 2023

Publicité