SEX
Daisy Chains
Tandis que la guerre entre les frères Alpha et le Old One fait de plus en plus de ravages, une mystérieuse femme fait son apparition et semble absorber l’énergie vitale de ses victimes. Pour l’instant, elle ne se fait pas vraiment remarquer, mais ça n’est qu’une question de temps… Pendant ce temps, Keenan réussit à infiltrer le gang de Masai qui le met à l’épreuve, soupçonnant une taupe dans ses rangs. Simon, de son côté, doit composer avec l’incident des japonais, tout en tentant de renouer avec Annabelle !
Par fredgri, le 19 octobre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781632156778
Publicité
Notre avis sur SEX #4 – Daisy Chains
Au fil des volumes, la série de Joe Casey continue d’explorer les méandres de cet univers complexe qui tente de se reconstruire depuis la disparition du grand justicier nocturne de la ville. Des bras de fer continuels, des tentatives d’intimidation, de manipulation et un regard sans concession sur les méfaits du pouvoir sur ceux qui y sont plongés !
Comme on a pu le voir auparavant, Casey se penche sur le "mythe" de Batman, et plus particulièrement sur son aspect civil, son côté Bruce Wayne, tout en apportant quelques nuances, des éléments plus adultes !
Toutefois, je vous conseille de prendre aussi du recul vis à vis du titre de la série qui pourrait faire croire à une hypothétique version X, alors que ça n’a absolument rien à voir, Casey ayant choisi ce titre pour son rapport à l’intimité des divers protagonistes, leurs fantasmes et ce qu’ils révèlent sur eux. C’est quelques fois un peu démonstratif, mais jamais vulgaire, car toujours au service de l’écriture, du scénario. Je regrette juste que Casey n’axe la communication de cette série que sur le côté sulfureux que sous-entend justement ce titre, plutôt que sur le fond de son récit… On a vraiment l’impression qu’on aura des filles moitié à poil tout du long avec des trucs super chauds, alors qu’au final, il s’agit bien plus de creuser les psychologies et les thématiques inhérents à ces univers de justiciers ou les vilains reprennent le contrôle et ou le héros a définitivement rangé son costume pour pleinement profiter de la vie (d’où sa décision de renouer avec Annabelle, double de Selina Kyle, et de concrétiser cette attirance commune).
Plus de subtilité qu’il ne pourrait sembler, au premier abord, donc, et une série qui gagne en profondeur, en intensité au fur et à mesure, devenant certainement l’une des meilleures du marché, de part les multiples pistes qu’elle ouvre, ce portrait d’un univers alternative ou les personnages sont bel et bien confrontés aux conséquences des choix qu’ils font.
Une vraie série pour adulte, dans le sens le plus noble du mot, prenante, intelligente et mature, loin des archétypes sensationnalistes que l’on pourrait deviner derrière le titre.
Alors, un conseil, ne vous laissez pas avoir et tenter le coup, vous ne serez pas déçus !
Par FredGri, le 19 octobre 2019