Sexy Sirene
Dans les pages de la série LastMan nous avons eu l’occasion d’apercevoir sur un mur au hasard d’une rue le titre d’une publication mettant en avant des pin-up particulièrement bien dotées… Sexy Sirène est donc l’exemple type de ce genre de revue pour lecteurs masculins, aguicheur et très premier degré…
Ce faux exemplaire nous entraîne donc dans une nouvelle facette de cet univers haut en couleurs…
Par fredgri, le 25 avril 2014
Notre avis sur Sexy Sirene
On connait la série LastMan et le ton si particulier de cet univers, un univers ponctué de combat, de belles nanas aux formes très avantageuses et d’un regard quelque peu ironique sur le monde, sur le genre. Avec ce « faux » magazine les auteurs invitent leurs potes à les rejoindre, le temps d’un strip, d’une planche ou simplement d’une illustration, afin d’animer une fausse revue people qui présente une interview de Tomie Katana (la busty pin-up pop star), de Milo Zotis (le patron de la pègre à Paxtown), des rubriques diverses, des potins, et même des blagues.
Le tout est très potache, pas super fin, mais d’un autre côté c’est annoncé tel quel dès la couverture et franchement je trouve justement que ça fonctionne vraiment très bien. Le contenu est complètement décomplexé, sans autre ambition de faire rire ou au moins sourire.
Evidemment, on parcourt l’ensemble des pages d’une traite, à peine concentré sur les rédactionnels, et plutôt happé par les formes qui se dévoilent (surtout le très « intéressant » poster de Trantkat !!!), après tout on n’en attend pas forcément plus, c’est vrai. On retrouve l’efficacité graphique de la série, ce sens du minimalisme et ce mélange de joyeuse « vulgarité », de moquerie potache et de fantasmes complètement assumés…
Les gars revenez nous avec d’autres « à côtés » de ce genre, s’il vous plait !
Par FredGri, le 25 avril 2014
Publicité