SHADES OF MAGIC - THE STEEL PRINCE TRILOGY
The Steel Prince Trilogy
(Shades of Magic, the Steel Prince 1 à 4)
A la base il y eut quatre royaumes magiques qui coexistaient en parallèle les uns des autres, en paix. Un jour, une magie sombre poussa trois des royaumes à fermer leur porte, de peur d’une "contagion". Deux ans ans plus tard, la rumeur circule que ces portent pourraient se rouvrir et certains voudraient étudier les moyens de défense pour l’empêcher. Parmi eux, Le prince héritier Maxim, essaye de convaincre son père, le roi Nokil Maresh de Arnes (de Londres Rouge), mais ce dernier ne veut rien entendre et envoie son fils à Verose pour le recentrer sur ses devoirs de Prince, mais évidemment il en faut plus au jeune prince…
Par fredgri, le 10 octobre 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782381330075
Publicité
Notre avis sur SHADES OF MAGIC – THE STEEL PRINCE TRILOGY #1 – The Steel Prince Trilogy
Initialement consacrée à des productions DC, et plus particulièrement à des versions "ados" des grands héros maison, la collection Urban Link s’enrichit néanmoins de nouveaux volumes, comme celui-ci, qui explorent d’autres productions, d’autres éditeurs (ici Titans Comics), des histoires "Young Adultes" qui correspondent à l’esprit du label !
Et je dois bien avouer que même si on peut avoir du mal à entrer dans le récit, qui fait référence au passé d’un des héros de la série de romans de Schwab, on se laisse malgré tout gagner par les atmosphères tendues du récit, surtout à partir du moment ou l’on n’est plus simplement dans le positionnement, mais ou l’on glisse vraiment au cœur de l’intrigue principale, ou le jeune prince s’investit, ou il découvre en partie ce qui se trame autour de lui !
Toutefois, il faut bien reconnaître qu’il est fortement recommandé de lire les romans, je pense qu’ainsi on saisit bien mieux les diverses petites références, les subtilités du récit lui même !
Il en résulte une lecture vraiment très agréable et prenante, servie par des dessins vraiment très beaux, qui me rappellent un peu l’école graphique de John Paul leon, par exemple ! Un artiste à surveiller de très près !
Une belle découverte, fortement conseillée !
Par FredGri, le 10 octobre 2020
Publicité