SHADOW WARRIORS
La menace

Nous sommes en pleine guerre des tranchées, en 1917. Aux Etats Unis et en France quelques individus pressentent qu’un danger bien plus important que la guerre menace la race humaine, ils décident d’intervenir. Pendant ce temps là, d’étranges forces au service de l’Allemagne se mettent en marche…

Par fredgri, le 21 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur SHADOW WARRIORS #1 – La menace

Ce remarquable projet ets, à la base, financé par le site de crowfunding Ulule.com et plus particulièrement grâce à l’engagement de 44 lecteurs passionnés !

On en est encore aux balbutiements de ce genre de financement participatif, néanmoins c’est aussi une belle alternative vis à vis de cette édition plus classique qui fait passer les auteurs au second plan ! Tiré à 800 exemplaires, néanmoins, Shadow Warriors se présente comme un projet à la fois ambitieux et de grande qualité. Car il faut bien souligner qu’il s’agit là d’un très bon début !
En contre partie, ce premier épisode (que l’on peut commander directement sur le site de l’éditeur) est surtout là pour placer les principales cartes dans ce jeu qui promet des évènements à suivre captivants !

Le cadre nous renvoie donc en pleine guerre 14-18, avec toutefois un zeste de fantastique. On voit déjà poindre du nez des morts vivants, un être surnaturel qui appelle certaines personnes à se rassembler pour combattre le mal qui se pointe à l’horizon. Le mélange est plutôt bien dosé jusque là, c’est très intéressant et on a hâte de voir comment tout ça va se mêler pour de bon !
Le scénario est d’autant plus haletant qu’il reste très accessible, même si nous n’avons pas tout les éléments, il n’en est pas pour autant bassement cryptique. Nous évoluons dans l’intrigue, nous rencontrons petit à petit les différents protagonistes qui vont devenir plus tard les véritables héros de l’histoire. C’est intrigant, pas mal de choses sont amenées, des éléments très disparates, très différents les uns des autres, on devine une sorte d’équipe qui se constitue sans s’être pour l’instant encore rencontrée.
J’aime assez la finesse du scénario dans ce premier opus, pas d’effets superflus, c’est efficace et rondement mené. Ça fonctionne très bien !

Graphiquement, le dessin et les couleurs de Silvio Speca sont magnifiques et très expressifs. Résolument une des grandes qualités de cette série en devenir. Il y a d’excellentes ambiances colorées alliées à un dessin et une mise en pages qui font tout de suite mouche. Je vous conseille d’ailleurs le mini dossier en fin de volume avec les différentes étapes de préparation, très instructif !

Avec ce premier épisode commence donc une aventure qui promet d’être passionnante. Alors surveillons la suite, et si possible soutenons la encore une fois !

Par FredGri, le 21 décembre 2014

Publicité