SHADOWMAN (SÉRIE 2022)
Tome 1
(Shadowman (2021) 1 à 4)
Jack Boniface, qui est possédé par le Loas de l’ombre, sous le nom de Shadoman, affronte les créatures démoniaques qui se glissent dans notre monde, guidées par une mystérieuse et inquiétante femme. Et malgré l’aide du baron Samedi, la tâche n’est pas si facile !!!
Par fredgri, le 10 mai 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782375782736
Publicité
Notre avis sur SHADOWMAN (SÉRIE 2022) #1 – Tome 1
Si vous avez suivi les précédents albums consacrés à Shadowman vous devriez pouvoir recoller aisément les morceaux, toutefois, il n’est ici pas forcément nécessaire de connaître tous les détails. Bliss propose un nouveau départ pour l’univers Valiant, avec notamment ce premier volume qui permet de redécouvrir sans trop de soucis de compréhension ce personnage assez étrange !
Le principe de cette nouvelle série est donc de présenter des histoires auto-contenues, bien qu’ayant un fil conducteur tout du long. Ce qui amène le scénariste à rester à la fois concis, sans trop s’épancher sur les détails.
Malgré tout, le ton est délibérément tourné vers l’horreur la plus démonstrative, qu’il s’agisse de cette société de nantis qui organise des soirées sacrificielles afin d’invoquer des démons, cette famille cannibale qui chasse pour un démon avide de chair humaine ou encore ce "croque-morts" qui chasse tous ceux qui sont liés à des Loas… On glisse progressivement dans un univers sombre et violent, ou les limites entre notre réalité et celles habitées par les démons sont minces.
Les scénarios sont intéressants, ils mettent en place un background qui va permettre au héros de développer ses futures aventures. Il faut toutefois jongler avec toute une terminologie démoniaque assez lourde et cérémonieuse qui peut freiner le lecteur de passage ! En contre partie, les planches de Jon David-Hunt sont absolument magnifiques. Du très bon travail, avec un soucis de lier les détails et les expressions assez impressionnant ! Une vraie découverte !
Shadowman est peut-être plus adressé à un public adepte de récits horrifiques. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains !
Par FredGri, le 10 mai 2022
Publicité