SHAMAN
Les géants de porcelaine
Skeld a rejoint le groupe des Archivistes qui voient en lui une chance de combattre le régime en place dans la ville-monde. Les pouvoirs que lui confére la clé incrustée dans sa main pourraient leur donner un avantage considérable sur les troupes parlementaires et leurs puissants shamans.
Mais Skeld n’a pour le moment qu’un but, retrouver ses amis Kyrsam, Riot et Artia, et découvrir ce que peut bien ouvrir cette clé que les maîtres de la cité recherche à tout prix…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2914235631
Publicité
2 avis sur SHAMAN #2 – Les géants de porcelaine
Alors là !!!! Moi je dis superbe. Cette BD est superbe. Je ne sais par où commencer pour décrire toutes les qualités de cet album.
Peut être tout d’abord par ce qui accroche dès les premières pages, les dessins et les couleurs : je dirais tout simplement qu’ils sont magnifiques. Pas forcèment parfaits, certains personnages étant quelque fois moins bien réussis que d’autres, mais l’ensemble se tient très bien, et la colorisation est sur certaines planches extraordinaires. L’ambiance rendue au final est magique (n’ayons pas peur des mots), et les amoureux des atmosphères « jeu de rôle » s’y trouveront comme des coqs en pâte.
Coté histoire, c’est tout aussi génial. Elle est d’une richesse extraordinaire. On commence à comprendre certaines choses sur le passé de la ville monde et des guerres qu’elle a connues. Le rythme est encore un peu plus soutenu que dans le premier tome, et certains flash back dans le passé des personnages n’enlèvent rien à celui-ci.
Enfin, comme dans le premier opus, les auteurs complétent l’histoire avec un petit manuscrit en fin d’album, qui apporte encore une multitude d’informations sur ce monde, et qui donne au lecteur la satisfaction d’en avoir pour son argent!!
Un grand merci aux frères Péru pour cette série, et vivement la suite…
Par RONAN, le 13 décembre 2003
Bon, honnêtement, à la première lecture je n’ai que très très moyennement accroché, des courses poursuites, des scènes de bastons, une simili intrigue politisante… Bref, je n’avais pas insisté !
Mais j’ai eu le loisir de relire récemment les deux tomes que compte cette série à l’heure actuelle, et finalement j’ai assez bien aimé le résultat, sans pour autant être ma BD de référence de 2003, il n’en demeure pas moins que c’est assez bien écrit et bien exécuté ! Peut-être en effet que l’intrigue n’avance pas très vite, que ça se perd derrière des trucs complètement inutiles, mais bon…
Par contre, c’est vrai le dessin n’est pas encore tout à fait au point mais il évolue à vue d’œil, nous offrant même assez souvent quelques très bonnes images. Le pompon étant à remettre aux couleurs qui s’affinent de plus en plus, c’est assez incroyable ! Je peux juste leur reprocher d’être relativement foncées parfois, mais bon là je chipote !
Alors, ce tome deux ne va pas vous estomaquer, ça n’est pas le chef d’œuvre de la mort, juste une bonne BD d’action très consciencieusement exécutée, qui saura ravir un large public et qui nous montre surtout deux auteurs (les frangins Peru) bourrés de talent !
Par FredGri, le 15 janvier 2004
Dans la même série
SHAMAN