SHAMAN
Cendres et Poussières
Skeld est contraint a fuir la Ville-Monde afin d’échapper à une orde de poursuivants. Toujours à la quête la vérité sur l’origine du monde et sur les secrets de la clé, il recherche les Kailling qui sont les seuls à pouvoir l’aider.
Mais dans la cité, la révolte gronde, et malgré la magie, les hommes, les militaires et la politique, rien ne pourra empêcher de destin de s’accomplir.
Par aub, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur SHAMAN #3 – Cendres et Poussières
Dans les sorties que j’attendais en cette rentrée 2005, il y avait ce tome 3 de Shaman des frères Péru. Et quelle attente puisque le tome 2 était paru en octobre 2003, il y a donc eu près de 2 ans entre les deux derniers tomes, et pour cause principale, la disparition des Editions Nucléa, le premier éditeur de cette série. C’est donc sous la coupelle de Soleil que cette série revoit le jour, et grand merci. Comment aurait-on fait pour ne jamais connaître la fin…?? Si seulement, si seulement d’autres série pouvaient être reprises aussi…
Mais aujourd’hui c’est chose faite, nous voici en possession d’une série complète, avec tenez vous bien… les réponses à toutes les questions que l’on avait pu se poser dans les 2 premiers tomes. Et c’est une bien belle réussite.
Non seulement le scénario est très bon, mais en plus il tient totalement la route.
C’est une bien belle réussite aussi côté graphisme. Le coup de crayon des frères péru est excellent, et dissociable de bien d’autre. Un trait extrêmement fin, qui permet de découvrir un dessin très travaillé, possèdant une multitude de détails.
C’est vraiment un très gros et très beau boulot.
Par AUB, le 1 septembre 2005
Dans la même série
SHAMAN