SHAOLIN
Le chant de la montagne

Alors qu’il vient de découvrir qu’il possède d’étranges pouvoirs, le jeune Nuage Blanc doit partir en mission, accompagné par la redoutable Yuki, pour récupérer l’Ondulation. Il n’a que quelques jours avant qu’il ne soit trop tard…

Par fredgri, le 1 janvier 2023

Notre avis sur SHAOLIN #2 – Le chant de la montagne

Di Giorgio et Looky continuent de nous entraîner dans les pas du jeune Nuage Blanc qui, même s’il ne comprend pas complètement l’ampleur de sa mission et les mille et un dangers qui le menacent, doit néanmoins accomplir une étrange mission dont dépend l’avenir de son pays.

Malgré tout, le scénariste prend son temps et garde l’essentiel de ses billes pour l’ultime volume de cette trilogie. En contre partie, ça avance néanmoins pas mal, on sent que le danger se rapproche, que les forces "du mal" s’organisent, menacent le jeune homme de plus en plus expressément et viennent carrément s’attaquer au Monastère des Trois Royaumes.
Le scénario est palpitant, nourrit de tous les rebondissements qu’il faut, même si l’on sent bien qu’on n’a pas toutes les réponses. En attendant, c’est efficacement mené, le tout servi par des planches de toute beauté. En effet, Looky soigne ses détails, tout en orchestrant avec beaucoup d’habileté les scènes d’action qui sont très impressionnantes ! Du très beau travail, d’un bout à l’autre !

Restée encore assez discrète, cette série mérite d’être remise en avant, ne serait-ce que l’excellence de ses deux auteurs (sans oublier les magnifiques couleurs de Luca Saponti qui magnifie littéralement les pages de Looky) !

Vivement le dernier volume.

Très conseillé !

Par FredGri, le 1 janvier 2023

Publicité