Couverture manquante
SHE-HULK #1 – Single Green Female

SHE-HULK
Single Green Female

Jennifer Walkers est une jeune femme qui a longtemps et beaucoup travaillé pour être une bonne avocate, simplement voilà, elle est timide, petite et personne ne la remarque…
Jusqu’au jour ou elle devient la grande et magnifique She-Hulk, une femme charismatique qui sort avec le gratin des célibataires les plus en vue, qui se balade avec sa carte des Avengers et tout les privilèges qui s’ensuivent mais surtout que tous le monde aime.

Alors, progressivement Jennifer Walkers se réfugie dans cette enveloppe fantasmée, elle prend de mauvaises habitudes et ne voit pas que les autres se posent des questions…

Les Avengers commencent par lui faire comprendre qu’elle devrait aller habiter ailleurs, que ces excès agacent ses collègues super-héros, que les privilèges dont elle jouie si allégrement sont à utiliser avec modération. Le cabinet d’avocat ou elle travaille n’arrive plus à gérer la réputation que Jennifer traîne derrière elle, ils la virent tout simplement !

Mais toujours pleine de ressources, Jennifer va retrouver un poste dans un autre cabinet spécialisé dans les affaires de surhomme, le seul hic… ils ne veulent que Jennifer Walkers, pas She-Hulk…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SHE-HULK #1 – Single Green Female

Cette série américaine (ce recueil rassemble les 6 premiers épisodes) est l’une des grandes surprises de 2004 ! Tout d’abord parsque les auteurs sont très doués, je ne connaissais pas par exemple Juan Bobillo avant et franchement j’adore le style de ses planches et de son trait, très souple et plein de grace, magnifique She-Hulk qui s’étire dans son lit ou fracasse un globe magnétique dans l’espace ! Ensuite le scénario est plein d’inventivité, plein d’humour aussi, c’est trucculent et chaque page est un pur plaisir de lecture.

En soit, le personnage de She-Hulk n’est pas franchement intéressant, si ce n’est qu’elle est magnifique, l’une des pin-up de l’univers Marvel ! Il y a eu un premier relaunch par Byrne qui a complètement balancé le personnage vers un univers plus humoristique, complètement décalé ! L’intérêt dans l’approche de Slott c’est qu’il garde cette approche humoristique mais recentre le propos en l’ancrant bien dans le reste de l’univers Marvel, comme par exemple la fois ou Spiderman fait appel a elle pour porter plainte contre J Jonah Jameson ! L’ambiance est peut-être un peu trop calquée sur Ally Mc Beal, parfois, mais en tout cas c’est très léger et vraiment passionnant. Une série qui devrait, je l’espère, bientôt arriver en France et séduire un nouveau lectorat.

Très fortement conseillé !

Par FredGri, le 16 mars 2005

Publicité