She is beautiful
Volume 1

Kurumi a grandi dans un vaste centre de recherche baptisé « L’Enclos », comme bien d’autres petites filles. Elle n’a pas de parents, mais considère les autres enfants, et les adultes qui les encadrent, comme sa famille. Elle vit heureuse, même si tout est artificiel, jusqu’au ciel, car elles n’ont pas le droit de quitter le centre.

Elles savent qu’à l’âge de dix ans, on leur annoncera quel rôle elle tiendront dans la société. Kurumi espère aller en section Art pour rester avec sa meilleure amie, Hikari. 

L’heure de vérité approche. La veille de son dixième anniversaire, la jeune fille s’endort, nerveuse.

Mais, à son réveil, quelle n’est pas sa surprise de découvrir qu’elle a maintenant un corps de femme ! Et elle ne se trouve plus dans l’Enclos, mais dans une jolie maison en pleine campagne, en compagnie d’une de ses anciennes camarades. Cette dernière lui explique qu’elle a été victime d’un accident le jour de ses dix ans. Son cerveau a été touché et, dorénavant, chaque fois qu’elle s’endort, elle oublie ce qu’il s’est passé la veille. 

Depuis, 14 ans se sont écoulés ! Sa camarade veille sur elle tandis que l’Enclos leur verse une pension qui leur évite d’avoir à travailler. 

Mais Kurumi va bientôt découvrir que sa « colocataire » ne lui a pas tout dit…

Par legoffe, le 2 mai 2024

Publicité

Notre avis sur She is beautiful #1 – Volume 1

Voilà un thriller de SF particulièrement intrigant, comme nos amis nippons savent si bien en imaginer. Prévue en six tomes, cette série repose non seulement sur une idée originale, mais elle est également bien racontée.

Les questions se bousculent dans notre tête. Quel est le but de ce centre dénommé « l’Enclos » ? Que s’est-il passé le jour des dix ans de Kurumi et pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Et ce n’est que le début des questionnements. Car, une fois que l’héroïne va chercher à en savoir plus et qu’elle va quitter discrètement la maison, nous irons de surprises en surprises.

L’auteur évite de trop en dire, pour conserver le suspense, nous laissant avec nos interrogations, notamment savoir qui est vraiment l’ami ou l’ennemi de Kurumi. Il le fait très efficacement, avançant progressivement son scénario, donnant de l’envergure à ses personnages et rythmant les révélations avec talent.

Les dessins, impeccables, de Totsuno, viennent parfaire l’ensemble. Il propose un univers au style assez réaliste, avec des décors détaillés, et des personnages expressifs.

Autant de qualités qui font de She is beautiful une des bonnes surprises de ce printemps. Je suis impatient de voir la suite ! 

Par Legoffe, le 2 mai 2024

Publicité