SHERLOCK HOLMES
Le Vampire du West End

Alors que Bram Stocker, l’auteur de Dracula, lance les premières représentations de l’adaptation théâtrale de son roman, plusieurs corps vidés de leur sang sont retrouvés à proximité dudit théâtre. Des témoins parlent d’un homme vêtu d’une cape doublée de soie rouge, comme le fameux héros de Stocker. Les victimes ont toutes une trace de morsure à la carotide. Le « vampire du West End » terrifie à tel point qu’il pourrait mettre en faillite le théâtre. L’acteur principal, Irving, décide de faire appel à Sherlock Holmes pour résoudre l’affaire.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SHERLOCK HOLMES #5 – Le Vampire du West End

Je ne connaissais pas cette adaptation de Sherlock Holmes aux éditions Soleil. Amateur d’histoires de vampire, j’ai donc plongé sur ce livre même si je me doutais bien que nous avions affaire ici à une enquête policière plus qu’à un récit fantastique.

Je ne l’ai pas regretté. Certes, le style graphique est très académique mais l’histoire est bien menée. On se prend vite au jeu et nous suivons avec plaisir Holmes et Watson dans l’avancée de leur enquête. La résolution de certains points de l’affaire paraît un peu simpliste mais, globalement, l’intrigue est très intéressante et bien fournie. Elle offre même une petite pointe d’irréel sur la fin.

La rencontre entre le héros de roman (fictif) et le célèbre romancier (bien réel) est aussi enthousiasmante. Elle nous replonge dans l’origine du livre Dracula même si c’est de façon très superficielle et aussi très romancée.

Par Legoffe, le 8 avril 2007

Publicité