SHERLOCK HOLMES ET LE MYSTERE DU HAUT-KOENIGSBOURG
Sherlock Holmes et l'Enigme du Jodhpur

Avril 1892, le Jodhpur fait escale à Port-Saïd, sur sa route pour Bombay. A son bord, Irène Adler et Sherlock Holmes qui retrouve un peu de sa mémoire suite à son dernier combat contre Moriarty en Suisse. Le détective a promis à Irène de retrouver la trace de son mari qui a disparu aux Indes depuis de long mois. A Port-Saïd, Irène Adler rend visite à un vieil ami, un ancien général russe nommé Michel Strogoff qui sent que son amie et Holmes sont en danger et les suit. Bien lui en a prit, car un guet-apen est tendu contre le couple. Holmes reconnait un des hommes qui a fait le coup, un lieutenant de John Clay ! Décidément, ce voyage n’est pas une partie de plaisir, surtout qu’en plus, à bord, du Jodhpur, le commandant est retrouvé assassiné dans sa cabine…

 

Par berthold, le 26 décembre 2016

Notre avis sur SHERLOCK HOLMES ET LE MYSTERE DU HAUT-KOENIGSBOURG #3 – Sherlock Holmes et l’Enigme du Jodhpur

Ce nouveau tome nous raconte comment Holmes qui a perdu la mémoire, promet à Irène Adler de l’aider à retrouver son mari qui a disparu depuis quelques mois aux Indes.
Et comme nous allons constater, ces mystères semblent liés aux associés de Moriarty. Et oui, Holmes se rend rapidement compte que derrière John Clay se trouve Moran ! Heureusement, le détective est aidé par Michel Strogoff. Là, je trouve que Seiter a eu une excellente idée d’utiliser ce célèbre personnage de Jules Verne.
L’intrigue de ce troisième tome tient ses promesses et nous offre un excellent moment de lecture.

Là encore, Giuseppe Manunta nous émerveille par ses planches lumineuses. Son travail est juste parfait. Irène Adler est somptueuse et magnifique, elle dégage beaucoup de charisme. Manunta est très à l’aise sur les scènes d’action qui sont très efficaces aussi.

Ce troisième tome nous entraine entre enquête sur un meurtre, sur une disparition mais entre magouilles politiques et financières. Un récit riche en rebondissements du au talent du scénariste Roger Seiter, servi par un magnifique dessin du à un Giuseppe Manunta inspiré.
Une série que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité