SHI KI
Tome 8

Les Shi Ki semblent toucher au but. La plupart des habitants sont soit morts, soit devenus des vampires à leur tour.

Le docteur Ozaki, lui, ne sait plus quoi faire. Pire, il perd la confiance de son personnel. Satoko Izaki, persuadée que le médecin fait preuve d’indifférence concernant la disparition de Yuki, donne sa démission.

Par legoffe, le 22 avril 2012

Publicité

Notre avis sur SHI KI #8 – Tome 8

Les choses se précipitent dans ce nouveau tome. Le médecin et le bonze vont devoir faire des choix terribles. Leur vie, plus que jamais, est en danger, même si je ne vous dévoilerai pas ce que les auteurs vous réservent dans cet épisode.

Le vent semble toutefois tourner en faveur des vampires, au moins en apparence. Mais le scénario laisse la place à quelques surprises futures. L’ennemi a peut être à se méfier de ses propres troupes. Des éléments étoffent, en tout cas, le récit alors que les principaux personnages tombent un à un sous la coupe de l’ennemi.

Si la peur est moins présente que dans d’autres tomes, l’intrigue est efficace. Le lecteur ne peut que se demander comment tout cela va finir et comment le médecin peut encore sauver sa ville.

Quant au dessin, il sert toujours très bien l’histoire, avec ses traits sombres et fins, aussi insaisissables que les créatures des ténèbres qui se cachent dans ces pages. Un thriller fantastique qui devrait plaire aux amateurs de mystère et d’horreur.

Par Legoffe, le 22 avril 2012

Publicité