SHRIMP
La couleur de l'éternité

 
Flanqué du gras Tong qui le suit partout, Monsieur Albert n’a que peu de temps pour rassembler, dans le vaisseau chinois à bord duquel il aurait décidément mieux fait de ne pas monter, les ingrédients dont il a besoin pour préparer un plat dont l’accueil par ceux qui le goûteront décidera de son sort…
 

Par sylvestre, le 16 octobre 2012

Notre avis sur SHRIMP #2 – La couleur de l’éternité

 
Le vaisseau chinois dans lequel Albert a embarqué s’enfonce de plus en plus dans l’espace entre la Terre et la planète Xing-Xiang. Albert, quant à lui, s’enfonce de plus en plus dans les entrailles du vaisseau dont on découvre de nombreuses salles au fur et à mesure qu’on le suit dans sa quête des ingrédients qui pourraient être son salut. On visite ainsi les douches collectives de la nef, des cuisines, une jungle de canalisations, des environnements reconstitués comme des champs, un zoo ou la mer (!!!), des zones interdites ou encore une salle où ont été rassemblées les pierres de la Grande Muraille que nos exilés chinois veulent reconstituer sur la planète vers laquelle ils ont mis le cap !

Albert pourrait se réjouir devant ces merveilles de technologie embarquée. Mais il n’en a pas le temps ! C’est sa vie qu’il joue, lui, libre prisonnier dans ce vaisseau, et le stress qui l’habite contraste assurément avec cet humour naissant de chaque contact qu’il a avec autrui, ses compagnons de voyage chinois étant tous devenus, aux yeux d’Albert, synonymes de problèmes, voire de sa mort prochaine !

Sur un ton qui écarte finalement tout risque pour Albert de périr comme il le redoute puisque ça lui a été promis, Shrimp continue de nous séduire par son originalité, le burlesque de ses situations et par l’humour de ses textes qui sont à la fois fiel et miel lorsqu’ils s’agit des paroles que prononcent les Chinois à destination de "leur intrus" !

Humble lecteur aux yeux brillants comme les célestes perles de l’océan d’Orient, épanouis ton karma en prenant le chemin du sourire sur le fleuve des idées des auteurs de cette radieuse fresque illustrée. En clair : amusez-vous, c’est drôle ! Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 16 octobre 2012

Publicité