SHUGO CHARA !
Tome 11

 
Dans sa recherche de Ran, Miki et Sû, Amu va être accompagnée par Dia et c’est dans un univers entre espace et temps qu’elles vont faire un fantastique voyage le long d’un parcours comme seule la lumière peut en emprunter et où des pluies d’étoiles filantes sont à envisager. Ensemble, Amu et Dia vont devoir rassembler quatre objets scintillants et pourront visiter des lieux différents, retrouvant à l’occasion, dans une autre dimension, des êtres chers dont on ne savait pas forcément ce qu’ils étaient devenus et comprenant certaines choses sur la disparition des Chara d’Amu dès lors que cette dernière se fera expliquer ce qu’est le "berceau des œufs" qu’elle aura la chance de contempler…
 

Par sylvestre, le 10 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur SHUGO CHARA ! #11 – Tome 11

C’est un volume quelque peu différent des précédents que ce onzième opus de la série Shugo Chara ! qui profite de ce "chemin de lumière" qui y est installé et que vont suivre Amu et Dia pour à la fois apporter des réponses aux questions qu’on pouvait se poser sur les Chara ou sur les fameux œufs et à la fois jouer sur les possibilités qu’offrent les voyages dans le temps. Ce choix rappelle par exemple celui fait par Higuchi Tachibana dans le tome 18 du manga L’Académie Alice où d’un seul coup, beaucoup de choses nouvelles devenaient possibles, s’ajoutant aux déjà nombreuses possibilités qu’offrait le caractère fantastique de l’aventure… Ce qui est un peu le cas ici, aussi.

Mais voilà qui nous permet de retrouver furtivement des personnages que l’on avait croisés auparavant. C’est toujours sympa d’apprendre ce qu’est devenu untel ou unetelle ! Et tout cela dans une ambiance magique et fantastique. Dans une ambiance shojô que les jeunes lectrices rêveuses apprécieront forcément !
 

Par Sylvestre, le 10 janvier 2011

Publicité