SIDESHOW
Trixie

Accusé à tort d’un crime commis par Rebecca, Charly est emprisonné à perpétuité. Il réussit néanmoins à s’échapper, bien décidé à retrouver la trace de la Lamie, avant qu’elle ne commette un nouveau crime. Alors qu’il peut enfin lui mettre la main dessus, la créature lui révèle la véritable nature de sa mission… En parallèle, Trixie raconte sa vie au vieil homme qui lui apprend, de son côté, les origines du pouvoir de Charly…

Par fredgri, le 27 juin 2022

Publicité

Notre avis sur SIDESHOW #2 – Trixie

Suite et fin de cet excellent diptyque qui nous plonge dans un univers qui ressemble au nôtre, à cela près qu’il est régulièrement traversé par des créatures inquiétantes, comme des vampires, des goules ou autres. Au centre du récit, on a un homme, Charly, capable de neutraliser ces monstres, dont la mission est de les traquer pour le compte de clients privés.
Dans le premier volume, on le voyait capturer une Lamie (être mythologique, séductrice, qui dévore ou simplement tue ses victimes, après l’acte) qu’il avait bloqué sous son apparence de fillette après qu’elle ai presque assassiné un homme dans une chambre d’hôtel ! Malheureusement, ce dernier client l’avait ensuite accusé d’être le complice de son agresseuse, ce qui a amené Charly a se retrouver derrière les barreaux !

Corbeyran continue donc de creuser le passé pour mieux comprendre ce qui a pu amener à la mort de Charly et aux confidences du vieil homme et de Trixie. Toutefois, au contraire du premier volume qui posait surtout les bases et installait bien les personnages, ici on est vraiment dans un volume conclusif qui se concentre sur une ambiance de fin d’histoire. Le scénariste boucle assez habilement l’affaire Rebecca, mais ne s’attarde plus trop sur le lien entre Charly et Trixie, pour finalement laisser son héros en jachère. Ce qui fait qu’on se désintéresse assez vite de lui, se rapprochant davantage de la jeune femme et son histoire !

Un album en demi teinte qui résout pas mal de choses, mais qui laisse un petit arrière gout, comme si on aurait envie de rester un peu plus auprès de Charly, par exemple !

En contre partie, Emmanuel Despujol livre une très belle copie, les décors, les expressions sont extrêmement bien retranscris. Il est particulièrement bien accompagné par les couleurs de Fabien Alquier qui fait du très bon boulot aussi !

Deux volumes à lire à la suite l’un de l’autre, afin de mieux en apprécier le déroulement !

Par FredGri, le 27 juin 2022

Publicité