SIECLE DES OMBRES (LE)
La pierre
1751.
Le Brésil, au cœur de la jungle amazonienne.
Des Indiens travaillent dans une mine de diamants, commandés par un certain Lubeck. Mais alors qu’ils évacuent la galerie, un accident survient. De l’eau envahit tout, emportant des hommes. Lubeck veut déblayer l’accès pour les retrouver. Il va faire une découverte à l’intérieur de la grotte qui va le forcer à rentrer à Paris plus tôt que prévu. Il faut qu’il annonce à D’Holbach ce qu’ils ont trouvé dans la mine…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756012629
Publicité
Notre avis sur SIECLE DES OMBRES (LE) #1 – La pierre
Vous pensiez que Corbeyran nous avait tout dévoilé sur l’univers des Stryges ?
Que nenni.
La série Le chant des Stryges doit encore nous faire découvrir sa dernière saison.
Les séries dérivés Le maitre du jeu et Le clan des Chimères se sont terminés au bout de six tomes.
Et ce mois de mai 2009, voit débarquer chez vos libraires, une nouvelle série (prévu en 6 tomes) intitulé Le siècle des Ombres. Nous découvrons que cela fait partie de l’univers des Stryges et que l’auteur place son récit au XVIIIème siècle.
Nous allons d’ailleurs y retrouver des vieilles connaissances : un certain Sandor G.Weltman ainsi que Cylinia et Abeau de Roquebrune. D’entrée, Corbeyran nous place dans l’intrigue et l’action.
Je dois bien avouer que j’ai été agréablement surpris par ce premier tome : il m’a mis en appetit. il faut bien dire que j’ai été déçu par les derniers tomes du Maître du jeu et que c’etait avec une certaine appréhension que j’allais lire ce tome là.
Michel Suro accompagne l’auteur de Weena, Okhéania ou encore Nelson Lobster dans cette aventure. J’ai trouvé qu’il fait de l’excellent travail et que tout en gardant sa personnalité, il reste dans le style de Guérineau . Vous allez avoir droit à de belles scènes dans cet ouvrage. Oui, son dessin m’a convaincu.
Il faut signaler aussi le bon travail aux couleurs de Luca Malisan, un artiste italien qui accompagne souvent son confrère Andrea Mutti (voir Le syndrome de Cain) et que vous allez aussi découvrir comme dessinateur ce mois de mai 2009 avec le premier tome de La croisade des enfants (chez Soleil).
Le siècle des Ombres débute plutôt bien et ‘espère que les prochains tome seront à la hauteur.
Par BERTHOLD, le 8 mai 2009
Dans la même série
SIECLE DES OMBRES (LE)