SIECLE DES OMBRES (LE)
Le Diable

Le carnage qu’a subi la troupe du Pape, qui accompagne les Roquebrune, a mis fin à leur association. A Avignon, les hommes de l’Eglise tendent un piège au Roquebrune. Abeau est capturé tandis que Cylinia a réussi à s’enfuir. Elle retrouve le Cornu à qui elle demande d’honorer sa promesse…

 

Par berthold, le 14 mars 2015

Publicité

Notre avis sur SIECLE DES OMBRES (LE) #6 – Le Diable

Le Diable conclut la série Le Siècle des Ombres, dérivée du Chant des Stryges et qui permet de retrouver Abeau et Cylinia , tout comme le baron d’Holbach, qui, au final, donne sa véritable identité !

J’ai envie de vous dire que j’ai apprécié cette conclusion. Mais voilà, j’ai été déçu par cet opus. A le lire, je me suis dit : "Tout cela pour ça…".
Pourtant, la saga avait plutôt bien commencé avec la bonne idée de placer l’intrigue au XVIIIème siècle. Mais voilà, j’ai l’impression que le scénariste a trop tiré sur la corde et ne savait plus où aller. Du coup, ce tome se lit très vite, n’apporte aucune surprise, ni rebondissement. Le lecteur sait du coup comment cela va se terminer. C’est dommage car la série Le Chant des Stryges a du potentiel.

Au moins, j’ai apprécié le dessin de Suro. Son trait est précis et s’approche de celui de Richard Guérineau, le dessinateur du Chant des Stryges. Il y a de belles cases dans ce sixième tome. Heureusement.
J’aime bien la couverture de cet opus. Elle me donne l’impression de voir une scène du film culte de Stanley Kubrick : 2001, Odyssée de l’espace. Je sais, cela n’a rien à voir, mais c’est l’impression que j’ai eu.

Bref, une conclusion que l’amateur se procurera quand même pour avoir la fin de cette série et y retrouver des personnages importants de la saga Le Chant des Stryges.

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2015

Publicité