SIEGFRIED
La Valkyrie - Edition spéciale
Siegfried a été élevé loin des siens par Mime le Nibelung. Depuis qu’il a retrouvé l’épée qui a appartenu à ses parents, il a compris que Mime lui a menti toute sa vie. Loin de là, il y a un monde où il a sa place. Mais cet endroit n’est connu que de Fafnir le dragon.
Siegfried reforge l’épée de ses parents et avec Mime se met en route pour trouver ce dragon.
Quant à la Walkyrie, elle questionne Volva la sorcière au sujet de Siegfried, et comment un simple mortel peut accomplir ce que font des dieux .
Plus 70 pages avec un entretien et des documents inédits
Par berthold, le 25 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205064261
Notre avis sur SIEGFRIED #2 – La Valkyrie – Edition spéciale
Dargaud a proposé une édition spéciale du tome 2 de la saga Siegfried d’Alex Alice. Elle est aussi somptueuse que l’édition spéciale du tome 1.
Je ne reviens pas sur la partie "bande dessinée", je vous en ai déjà parlé ici :
http://sceneario.com/bd_12406_SIEGFRIED.html
Mais je vais m’attarder sur la deuxième partie de ce livre.
Vous allez suivre un entretien d’Alex Alice mené par Laurent Kloetzer, écrivain, auteur de roman et Eric Chauveau, un amateur des opéras de Wagner.
C’est toujours autant passionnant et instructif, je trouve. J’ai vraiment pris plaisir à lire cela. Ce n’est pas du tout barbant et cela se lit comme un roman.
Et puis, il y a ces documents, ces photos, ces croquis ou ces peintures qui inspirent l’oeuvre. Ce que j’aime, c’est voir les travaux de recherches d’Alice, ceux aussi de Lauffray et Pion. Certaines images sont des tableaux d’une rare beauté. Même vu comme cela, je suis admiratif. Certaines doubles pages méritent même d’être affichées dans vos salons tant elles sont magnifiques. Les paysages sont souvent grandioses et les couleurs, et bien, il faut que vous y jetiez un oeil aussi pour vous en rendre compte.
Les croquis d’Alice pour la Valkyrie ou pour Grane, le cheval, sont des musts du genre. Et vous avez ce tableau d’Albert Bierstadt d’une grande beauté, d’une grande présence, qui vous invite à venir y faire un tour. Il s’intitule Storm in the Rocky Mountains. J’en reste…muet d’admiration devant tant de splendeur.
Bref, voilà une Edition spéciale d’une grande qualité qui mérite amplement une place dans vos bibliothèques.
Par BERTHOLD, le 25 juin 2010
Publicité