SIEGFRIED
La Walkyrie
Siegfried a été élevé loin des siens par Mime le Nibelung. Depuis qu’il a retrouvé l’épée qui a appartenu à ses parents, il a compris que Mime lui a menti toute sa vie. Loin de là, il y a un monde où il a sa place. Mais cet endroit n’est connu que de Fafnir le dragon.
Siegfried reforge l’épée de ses parents et avec Mime se met en route pour trouver ce dragon.
Quand à la Walkyrie, elle questionne Volva la sorcière au sujet de Siegfried et comment un simple mortel peut accomplir ce que font des dieux …
Par berthold, le 27 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205062267
Notre avis sur SIEGFRIED #2 – La Walkyrie
Le premier tome de Siegfried m’avait impressionné. Alex Alice nous offrait un tome 1 d’une grande qualité que ce soit visuel ou narrative. C’est donc avec impatience que j’attendais ce second volume.
Le voilà enfin ce tome 2 : cette Walkyrie tant attendue. Avant d’ouvrir le livre, restez donc un moment à admirer cette couverture. Et puis, pénétrez dans ce monde de légende. Participez donc à la quête de Siegfried et voyagez donc dans l’imaginaire, dans un monde inconnu pour certains d’entre nous.
Ce second volume m’a beaucoup plu. J’y ai passé un excellent moment. Alex Alice a le sens de la mise en scène. Il suffit de voir la scène où Odin fait lever le soleil : un grand moment que vous n’oublierez pas comme ça. Alice nous montre l’obsession du jeune Siegfried et de ce qu’il va vivre. En parallèle, l’auteur s’intéresse aussi au destin de la Walkyrie. Tiens, au fait, au contraire de tous ceux qui ont représenté la Walkyrie avec une chevelure blonde, Alice lui donne une couleur rousse. Ce qui rend bien avec le blanc de son costume. Alice montre encore son talent de conteur dans ce volume et son sens de la mise en scène. N’oublions pas que Siegfried est aussi destiné à être un long-métrage d’animation. Je suis toujours en admiration devant son graphisme. Encore une fois, il va nous mettre en face de pages de grande beauté. Il y met aussi un peu d’humour dans ce tome avec certaines facéties de Mime.
Le lecteur en a donc pour son argent avec cette œuvre à grand spectacle.
De plus, un magnifique ex-libris vous est offert aussi avec ce tome 2.
Venez découvrir cet univers en attendant d’avoir le prochain tome : Le Crépuscule des Dieux.
Par BERTHOLD, le 27 août 2009
Publicité