SIEGFRIED
Le Crépuscule des Dieux

Siegfried et Mime le Nibelung, ont atteint l’entrée de l’antre du Dragon ! Le jeune homme va affronter le Dragon et ce sera un combat de titans ! Un seul en sortira vainqueur…

 

Par berthold, le 24 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur SIEGFRIED #3 – Le Crépuscule des Dieux

Le Crépuscule des Dieux ou la conclusion tant attendue de la trilogie imaginée par Alex Alice.

Ce troisième tome est à la hauteur de nos attentes.  Alex Alice y fait un travail titanesque.

D’une part, avec la façon dont il a écrit le sujet. Il y a une magie qui sort de ses mots, de ses dialogues et de son texte. Alice a trouvé le ton juste pour nous passionner du début à la fin, pour nous prendre et nous envoûter.
Il nous montre l’ultime combat de Siegfried contre le Dragon mais aussi ce que sera son destin. En effet, ce tome n’est pas juste un combat entre un homme et un dragon mais c’est aussi un récit sur l’avenir et sur le passé.
Je suis encore impressionné par ce dernier opus même quelques heures après sa lecture. Le livre, l’histoire de ce Siegfried ne vous lâche pas comme ça.
Nous croisons aussi la Valkyrie et d’autres surprises qui nous y attendent.

D’autre part, il y a le dessin d’Alex Alice. Là encore, ce tome est de toute beauté. Visuellement, graphiquement, c’est une claque ! L’auteur a su trouver les bonnes idées pour mettre en scène son récit, osant quelques audaces sur certaines pages Là encore, des pages sont superbes et incroyables : je repense à celle-ci au début avec l’ouverture ou encore cette scène avec Odin. En fait, il y en a tant dans ce livre !

Le Siegfried d’Alex Alice est un grand chef d’oeuvre, un livre à ne pas manquer.
Un récit qui nous donne envie d’en voir l’adaptation cinématographique.
Une œuvre à lire en coutant la musique de Wagner.
Un futur classique du neuvième art.
Une édition spéciale de ce tome 3, comme pour les deux premiers, est aussi sortie ce mois-ci. Les amateurs sont donc comblés.

 

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2011

Publicité