SILAS COREY
Le Testament Zarkoff 1/2
Novembre 1918.
La guerre est finie. A Paris, on fête l’armistice. Un homme est blessé d’un coup de couteau, dans la foule. Il poursuit son chemin qui le mène chez Silas Corey. Alors que la porte s’ouvre, il a le temps de dire <<Zarkoff…Wotan…Tue-les.>>. Malheureusement, Corey n’est pas là. C’est Nam qui est témoin de cela. Ce dernier se rend dans un endroit nommé le Chabanais. Cela fait trois jours que Corey y est, joue, fume, boit et couche dans ce lieu. La patronne espère que Nam arrivera à faire sortir Corey de là. Pour le moment, il joue aux cartes et la partie dégènere. Nam, ainsi, va lui donner un coup de main avant de l’amener dehors où il va lui expliquer ce qui l’a amené. En fouillant les affaires du mort, Corey va découvrir son identité : Albert Percochet, un détective. Silas va mener son enquête pour savoir pourquoi Percochet est mort. Il se rend au bureau du défunt…
Par berthold, le 24 décembre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344001615
Notre avis sur SILAS COREY #3 – Le Testament Zarkoff 1/2
Les deux premiers tomes de Silas Corey ont été de très bonnes surprises.
Ce personnage créé par Fabien Il était une fois en France Nury et par Pierre Sinbad Alary a su d’emblée conquérir le cœur des lecteurs.
Ce troisième volet, le Testament Zarkoff, débute un nouveau diptyque.
D’entrée, Fabien Nury nous plonge dans l’intrigue en nous montrant que la guerre est finie, certes, mais que des menaces planent toujours et peuvent faire chuter à nouveau la paix.
Silas Corey va donc se retrouver pris dans cette étrange affaire où il va devoir faire face à Madame Zarkoff, l’employeur du détective Percochet. La mission de ce dernier était de retrouver l’héritier de Madame Zarkoff et c’est Corey qui en hérite. Cela va le conduire en Allemagne où il se fait passer pour un ancien soldat allemand.
Fabien Nury donne du rythme à ce récit en écrivant de belles scènes d’actions spectaculaires. Il propose aussi de belles galeries de personnages en commençant par Silas Corey et Nam. Les dialogues entre les deux sont fort réussis par moment.
Cela donne plus de caractères à ce duo.
Quand à Pierre Alary, il réalise à nouveau une sacré prouesse avec cette série, nous permettant d’admirer de très belles pages sublimées par les couleurs de Bruno Garcia.
Alary sait nous placer dans l’atmosphère particulière de ce thriller historique. Alary est très à l’aise dans les scènes de foules comme dans les scènes plus "fermées".
Le Testament Zarkoff est un peu plus sombre que le récit précédent mais est riche en suspenses et actions. L’intrigue de ce nouveau cycle débute de bien belle manière et nous donne envie de vite lire la suite et de retrouver à nouveau Silas Corey dans de nouvelles aventures.
Le tome 3 de Silas Corey est l’un des événements marquants de ce début d’année 2015 !
Par BERTHOLD, le 24 décembre 2014
Publicité