Silence ça pousse ! Junior
Les arbres fantômes
Quatre jeunes membres d’un club de jardiniers, nommé les Jardikids découvrent dans un village « somnolent » non loin de chez eux, un lieu magnifique où la nature a visiblement repris tous ses droits. Timéo, Evaëlle, Benny et Lou s’y rendent accompagnés par la grande sœur de Timéo – la seule qui puisse conduire – et de minus, un énorme chien. Ils veulent faire découvrir cet endroit magique à Lou nouvelle recrue du club.
Au gré d’une de leurs escapades, ils tombent sur un passage dérobé leur dévoilant un jardin luxuriant très surprenant. Il est rempli de sculptures végétales, dont l’une représente une jeune fille. Ce jardin secret, à l’abri des regards, va pousser leur curiosité et les mener à enquêter, car il y a forcément quelqu’un qui a créé cet étonnant jardin et qui s’en occupe !
Par celine, le 24 septembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822235686
Notre avis sur Silence ça pousse ! Junior #1 – Les arbres fantômes
A travers cet album junior, on retrouve l’émission culte de Silence ça pousse avec ces Jardikids menés par leur mentor, Stéphane MARIE, qui leur enseigne tout ce qu’ils doivent savoir sur la nature et les végétaux.
Isabelle BOTTIER, avec ce joli récit, a apporté une sorte de chasse au trésor au naturel puisqu’il s’agit ici non pas de pièces d’or, mais de l’or vert symbolisé par un jardin hors-normes. Elle met à l’honneur la nature elle-même, mais aussi le talent des jardiniers et la fibre artistique nécessaire pour créer de telles beautés.
Le dessin et les couleurs de Pauline BERDAL ne font que mettre en lumière et sublimer l’histoire d’Isabelle BOTTIER. Les personnages, la nature, les couleurs … tout pétille ! Et le style du dessin aurait presque un petit air de manga.
Cette aventure façon Club des Cinq (les moins jeunes se rappelleront !) est dynamique et très agréable à lire. Les personnages sont attachants et on peut s’attendre à une suite pour profiter encore plus des aventures de ces Jardikids enquêteurs !
Par Céline, le 24 septembre 2023