SILEX FILES
Psycho-Sapiens

La terreur règne sur Part Kloun, station balnéaire du précambrien (ou du jurassique, enfin, de la préhistoire…). Un tueur en série semble sévir et Rex RAW, premier détective de l’histoire, se rend sur place.
Sur place, il rencontre le premier psychanalyste de l’histoire, qui travaille pour le compte du EPHBIAYE (Etablissement Paléozoïque Hyperfonctionnel des Bureaux d’Investigations Administrés par des Yuppies Efficaces). Ce dernier soupçonne fortement Raw d’être le tueur, sur la base d’indices psychanalytiques douteux…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SILEX FILES #3 – Psycho-Sapiens

A la fermeture de chaque album de Silex Files, je me demande comment la mayonnaise peut prendre. Cette série mélange délire préhistorique, polar efficace inspiré d’Elroy revisité par les Monthy Pythons, plastique parfaite de l’assistante et gags Fluide-Glacialesques.
Ce tome n’échappe pas à la règle. Il est précisément de la même trempe que le premier : une histoire en béton, un ton très à part et un bon gros délire qu’on ne peut s’empêcher de suivre jusqu’au bout. Moralité : on ne sait pas comment ça marche, mais ça marche ! C’est ce qu’on appelle le talent !

Par TITO, le 7 juillet 2004

Publicité