SILLAGE
Retour de flammes
La découverte du sort de Heiliig, servant de source d’énergie à son vaisseau gîte a profondément bouleverser Nävis. Cependant, elle est maintenue en résidence surveillée suite à son comportement de ses derniers temps. Mais n’écoutant que son coeur elle prend sur elle, aidée de Bobo et Snivel pour libérer le pauvre hottar et à le ramener sur sa nouvelle planète. Si l’opération est réalisable, le timing est lui très serré pour semer l’escouade du général Juaiz.
Pourtant loin d’être accueillie en héroïne sur Saarhe, la nouvelle planète hottard, elle va redécouvrir le temps d’un instant fugace ses souvenirs d’enfance avec Houyo et Nsob.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756005775
Notre avis sur SILLAGE #10 – Retour de flammes
Il aura fallu attendre un an pour l’avoir entre les mains et premier constat à la lecture, c’est que l’on n’en sort pas totalement indemne. La raison est simple, pour un récit de science-fiction, il joue sur la corde sensible loin des "warp zone", tir de "phaser" et autres torpilles à photon…
Même après dix tomes, les auteurs parviennent à explorer une nouvelle piste. Si les précédents tomes sont plus rythmés et chargés en action, ce dernier opus est lui plus intimiste. Sur Sarrhe, Nävis découvre enfin son passé et la série fait ainsi un formidable pont avec son spin-off, Nävis justement, sans pour autant inmiter le dessin de Munuera. Le dessin lui, n’aura jamais été aussi bon, le trait et les décors sont très sobres et s’accordent parfaitement à ce récit tout en retenue. On se focalise sur les personnages à l’affût de leur moindres expressions pour deviner le fond de leur pensée. Ajoutons à cela une progression dans l’histoire qui se fait non chronologiquement, et le plaisir de lecture est total.
Avec ce dixième tome, certaines questions sur Nävis trouvent leur réponse, de quoi sustenter les fans de la première heure, mais pour l’heure, tant pour Nävis que pour Heiliig, le retour aux sources ne se fait pas sans un retour de flammes.
Par Eric, le 4 octobre 2007