SILLAGE
Chasse gardée
Nävis doit gagner sa vie dorénavant. Avec Bobo et Snivel, elle accepte la proposition d’un milliardaire. Ce dernier veut construire une villa au sein d’une planète qu’il vient d’acheter. Mais cet endroit regorge d’espèces animales différentes et certaines, même assez rares. Il faut les recueillir pour les protéger lors de la construction.
Snivel a acheté un vieux cargo pour cette mission.
Alors qu’ils arrivent au bout de cette affaire, Nävis va vite comprendre qu’il y a des pièges, que quelque chose ne tourne pas rond…
Par berthold, le 6 octobre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756024349
Notre avis sur SILLAGE #15 – Chasse gardée
Chasse gardée est le quinzième tome des aventures de Nävis ! Quinze tomes déjà que nous suivons Sillage ! Quinze tomes ainsi que quelques spin-off.
Avec ce nouvel opus, le lecteur n’est pas déçu. Morvan écrit un excellent récit où l’aventure nous entraine sans problème au côté de nos héros, pour découvrir cette planète et les secrets qu’elle recèle. De plus, Morvan développe une autre intrigue où là encore, on est très surpris, surtout avec le dénouement final.
Comme nous le savons, Nävis aimerait retrouver d’autres humains pour en apprendre un peu plus sur elle. On entend d’ailleurs parler de ces hommes qui avaient croisé sa route dans une précédente aventure. Il est question aussi du protégé d’Atsukau qui jusqu’ici, demeurait assez mystérieux.
Morvan nous offre donc pour ce quinzième tome, une bien belle histoire qui rebooste encore l’intérêt de la série.
Philippe Buchet n’arrête pas de nous surprendre, là aussi. Son style est sacrément efficace. Il crée de nouveaux vaisseaux, de nouveaux costumes, de nouvelles créatures tout en se renouvelant. La garde-robe de Nävis présente dans ce tome une autre collection assez originale. Un mélange de XXème siècle et de tenue futuriste. Les amateurs apprécieront aussi ce clin d’œil, cet hommage au Major Fatal, le personnage crée par Moebius.
Même sur le rythme, Buchet reste toujours intéressant par les audaces de sa mise en scène.
Ce quinzième tome de la saga Sillage, intitulé Chasse gardée, est une belle surprise qui ravira les amateurs de la belle Nävis. Un tome qu’il ne faut pas manquer…
Par BERTHOLD, le 6 octobre 2012
Publicité