SILLAGE
Liés par le sang
Nävis participe à un jeu populaire sur Sillage. La partie est tendue et son équipe peut encore gagner. Malheureusement, la jeune femme rate de peu son tir. Bobo sait que quelque chose la perturbe. De retour chez elle, ses invités lui font part de leur sentiments au sujet de ce qui s’est passé il y a peu, concernant le guerrier du consul Atsukau. Ce dernier se cache et l’impulsivité de Nävis la force à trouver le consul pour qu’il lui donne plus de détail. Elle se rend chez la seule personne qui peut lui dire où se trouve Atsukau. Mais, quelque chose se passe dans le convoi. Tous les sillagiens se retrouvent endormis. Sauf Nävis. Il s’agit de trois Yiarhu-kah qui veulent aussi retrouver Atsukau et son guerrier pour venger la mort de leurs deux frères. Nävis doit lutter aussi pour sauver Sillage et en apprendre un peu plus sur ce guerrier qui serait son fils !
Par berthold, le 23 septembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756032627
Notre avis sur SILLAGE #16 – Liés par le sang
Un nouveau Sillage ! Ce rendez vous ne se manque sous aucun prétexte ! Surtout que depuis quelques albums, la série a retrouvé du punch, Morvan a su relancer les intrigues. Il est vrai que nous étions encore sous le choc des dernières révélations.
Dans ce nouvel opus, notre héroïne est perturbée par ce qu’elle a appris et ça la travaille à tel point que sa concentration en est touchée. Le scénariste continue sur le "fils" de Nävis et nous fait quelques nouvelles révélations. Le scénario est construit habilement. Nous suivons Nävis tentant de sauver Sillage, mais aussi l’attaque du jeune guerrier face aux yiarhu-kah. Ce qui est assez surprenant c’est le comportement d’Atsukau. Au final, n’est ce pas lui le véritable héros de ce tome ? Le consul est assez émouvant, quelque part !
Morvan s’attache aussi à bien mettre en avant les sentiments de la jeune héroïne. Elle nous touche par ce qu’elle vit. Le final est à la hauteur de cette aventure et peut ouvrir de nouvelles pistes pour la suite.
Que dire de plus que ce qui n’a déjà été dit sur le magnifique travail de Buchet ? Je trouve qu’il réalise un boulot énorme sur ces planches. Cet épisode ne déçoit pas ses fans qui retrouvent là des scènes d’une rare maestria et d’une grande efficacité. Le mot "spectaculaire" est même de mise ici. Les Yiarhu-kah sont une de ses meilleures conceptions de créatures extra-terrestres.
Liés par le sang est une nouvelle réussite de Morvan et Buchet. Un tome à ne manquer sous aucun prétexte !
Par BERTHOLD, le 23 septembre 2013
Publicité