SILLAGE
Psycholocauste
Tartaruga. Bobo y est en mission pour tenter de récupérer le véritable ovoïde, l’objet maudit des puntas. Mais la mission se passe très mal, le pouvoir maléfique de l’objet est libéré et commence à contaminer les habitants de Tartaruga.
Nävis est bloquée à bord de Sillage, pour servir de témoin de moralité à Juliette, cette dernière faisant face à un grand jury d’intégration à Sillage. L’héroïne reçoit un code d’appel de son ami et se lance sans hésiter à son secours. Sur Tartaruga, il n’y a plus d’espoir…
Par berthold, le 27 septembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756064857
Publicité
Notre avis sur SILLAGE #18 – Psycholocauste
Quel plaisir de retrouver Nävis, à nouveau, dans une nouvelle aventure de Sillage. Depuis quelques tomes, je trouve que Buchet et Morvan nous offrent d’excellentes aventures.
Il est vrai qu’il y a eu quelques épisodes bien plus faibles à une période, mais là, la série reste à un très haut niveau.
Morvan nous surprend avec des scénarios étonnants. Le personnage de Juliette rejoint la petite "troupe" de Nävis.
Nous assistons à une sorte d’épidémie qui se répand dans Sillage et qui risque de la détruire à jamais. C’est à Nävis, qui elle est immunisée, qu’incombe la mission de trouver un antidote à ce virus qui pourrait avoir des origines terriennes.
Sillage se découvre des alliés inattendus, tout comme Nävis, qui outre l’aide de son fils, voit un nouveau combattant se joindre à cette quête.
L’intrigue est vraiment prenante. Morvan nous offre un très bon suspense, qui nous tient en haleine jusqu’au bout !
Quand à Philippe Buchet, son graphisme reste toujours d’un haut niveau. Ce n’est pas encore là que nous serons déçus, ni lassés par la série. Au contraire, on en redemande ! Nous assistons à de très belles scènes où le lecteur tremble pour ces héros.
La couverture de ce tome est très réussie, elle montre très bien l’ambiance qui nous attend dans ces pages.
Psycholocauste est un très bon épisode. Sillage a encore de beaux jours devant lui, si les auteurs restent toujours dans cette ligne qu’ils suivent depuis quelques numéros.
Une très bonne lecture que je vous conseille sans hésiter !
Par BERTHOLD, le 27 septembre 2015
Publicité