SILLAGE
Temps Mort

Trois ethnologues qui sont pourchassés par le Supra-directoire et qui sont accompagnés par les deux derniers representants d’une espèce dont on pensait qu’il n’en existait plus aucun membre, demandent asile à Sillage. Le Magister prend l’initiative de les accueillir et demande à Navïs de les protéger dans sa biosphere.
Malheureusement, tout cela met en danger tout le petit monde de Navïs…

 

Par berthold, le 26 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur SILLAGE #19 – Temps Mort

Temps mort est le nouveau tome de la saga Sillage.

Du temps mort, le scénariste ne nous en laisse pas trop. L’intrigue de ce nouvel opus est assez complexe. Il est question ici de manipulation du temps par ces deux representants de l’espèce disparue, ou du moins que l’on croyait disparue.
Il faut bien suivre cette lecture, pour bien apprécier l’intrigue conçue par Morvan toujours inspiré par son héroïne et sa grande saga SF.
Avec Sillage, Morvan n’arrête pas de renouveller sa série et de nous entrainer vers d’autres pistes, tout en gardant la trame principale de cette aventure. Les seconds roles et nouveaux personnages sont toujours aussi bons.

Quand à Philippe Buchet, son trait est toujours aussi efficace. Aucun temps mort, le rythme est mené tambour battant. L’artiste innove aussi toujours autant dans la mise en scène.

Un bon opus qui peut paraitre mineur à certains lecteurs, mais qui réussit son pari de nous émerveiller, divertir et nous étonner !

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité