SILLAGE
Concessions
Nävis et ses trois camarades font halte à Girbook, une ville minière.
C’est le dernier endroit avant les contrées sauvages du Massilhik, réputé fort dangereux. Là, l’équipe rencontre Sôm, un jeune Spook qui parle un peu trop. Ce dernier leur déconseille d’aller là bas, un des ses amis y ayant disparu.
On dit que le lieu est habité par des monstres…
Par berthold, le 1 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413083160
Publicité
Notre avis sur SILLAGE #24 – Concessions
Concessions est le nouvel album de la série Sillage. Depuis quelques tomes, Philippe Buchet fait le scénario, le dessin et les couleurs de la série. Il continue d’imaginer la saga de Nävis.
Cette fois-ci, l’auteur imagine son héroïne dans une ambiance Far west. L’occasion de jouer avec les codes du western et de se faire plaisir en intégrant ce style de récit dans un univers SF.
L’intrigue est passionnante et ouvre de nouvelles pistes pour la suite. Ce tome réserve quelques bonnes surprises et une aventure assez fun et prenante.
Buchet dessinateur reste un très grand artiste. Il nous réjouit toujours autant par ses idées visuelles et les divers design des vaisseaux ou des décors. La planète où se déroule l’intrigue ouvre de nouvelles possibilités de jeux pour l’artiste, cela pour notre plus grand plaisir.
Concessions reste un bon tome de la série Sillage dans lequel nous retrouvons avec plaisir Nävis et ses compagnons.
Par BERTHOLD, le 1 décembre 2024