SILLAGE
Intégrale 1 - Tomes 1 à 3

Nävis est une adolescente qui vit seule dans la jungle, sur une lointaine planète. Son destin va basculer lorsqu’une colonie de Sillage, un convoi de vaisseaux spatiaux, va venir s’installer sur cette terre, la pensant exempte de toute créature intelligente.

Alors que les travaux débutent, le commandeur de la colonie découvre l’existence de Nävis. La sauvageonne peut contrarier ses plans car, si les dirigeants de Sillage en apprennent l’existence, ils feront stopper le chantier. Or, son peuple doit impérativement trouver une planète d’accueil au plus vite sous peine de disparaître. Il choisit donc d’éliminer la jeune femme. Mais celle-ci a beau avoir grandi dans la jungle, elle a son caractère et ne compte pas se laisser faire.

Par legoffe, le 26 décembre 2009

Publicité

Notre avis sur SILLAGE – Intégrale 1 – Tomes 1 à 3

Sillage est l’une des grandes séries contemporaines de la bande dessinée, un monument même. Elle est l’oeuvre du très prolifique Morvan dont ce fut la première série. Et quel démarrage !

Ce space opera dispose de tous les bons ingrédients pour vous faire passer un bon moment. Alors, si vous ne le possédez pas encore, ne boudez pas ce premier tome de l’intégrale car cette série doit impérativement faire partie de votre bédéthèque. Chaque épisode est une histoire complète et ce voyage spatial vous garantit un dépaysement permanent grâce à ses aventures qui se déroulent toujours sur une planète différente.

La série repose aussi sur le caractère bien trempé de son héroïne, Nävis. De sauvageonne dans le premier épisode, elle va ensuite devenir un agent spécial du gouvernement de Sillage, enquêtant sur les différents vaisseaux ou partant sur des planètes inconnues pour des missions souvent périlleuses.

Le scénario est très efficace et vous fera passer un très très bon moment. Le tout est servit par les très beaux dessins de Buchet. Le style est moderne, précis, coloré.

Bref, pourquoi s’évertuer à en dire encore plus car, vous l’aurez compris, vous avez affaire là à une oeuvre incontournable !

Par Legoffe, le 26 décembre 2009

Publicité