SILLAGE
Intégrale 2 - Tomes 4 à 6
Nävis et d’autres agents de Sillage ont été envoyés sur la planète Hurumaru. Ils doivent retrouver des observateurs qui n’ont pas donné de leurs nouvelles depuis un moment. Sur place, Nävis va se rendre compte qu’il y a eu une révolte et que les esclaves escotes ont pris les armes. Ces derniers sont menés par la princesse Monéva. De plus, la jeune fille va vite se rendre compte que tous ceux qui portent le signe de Sillage sont considérés comme des démons…
Par berthold, le 17 janvier 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756023878
Publicité
Notre avis sur SILLAGE – Intégrale 2 – Tomes 4 à 6
En 2009, les amateurs avaient pu découvrir le premier volume de l’intégrale de Sillage. Un an après, voilà donc le second volume qui reprend les tomes 4 à 6 de la série soit
– Le signe des démons
– le tome 5 (au titre écrit en FToRoSs)
– Artifices.
Ce fut un plaisir pour moi de (re)découvrir ces trois histoires à la suite. J’ai de nouveau apprécié la série créée par Morvan et Buchet. D’ailleurs, avec le tome 3, ce sont pour moi les meilleurs épisodes de la saga.
Nävis est peut-être l’une des dernières spécimens de la race humaine, et au scénariste de s’attacher à ses sentiments, ses doutes, ses faiblesses ou ses humeurs. Car Nävis est peut-être l’un des meilleurs agents de la Constituante, mais elle est aussi une femme et un être humain. D’ailleurs, ses sentiments vont ressortir ici lors de la trahison de Rib’Wund, ou la mort de Mackell-Loss. Elle va découvrir aussi les mauvais côtés de Sillage : la corruption, l’exploitation et les peuples pauvres parqués en dehors du convoi. De plus, elle va découvrir qu’on veut l’empêcher de voir Rib’wund en prison et qu’on tente de se débarrasser d’elle avant d’atterrir sur une planète où le peuple combat des machines depuis des lustres. Elle va d’ailleurs, dans cette société machiste, faire prendre conscience aux femmes de se bouger un peu plus.
Morvan montre ici son talent de conteur. Il nous tient en haleine avec ces trois récits servis par le dessin d’un Philippe Buchet en très grande forme. Cet artiste a su créer un sacré univers visuel pour Sillage que ce soit pour les vaisseaux, véhicules, costumes (il faut aussi voir la garde-robe de Nävis) et autres. Il a aussi donné un certain dynamisme à sa mise en page, à ses planches.
Ce second volume de l’intégrale permet donc de retrouver une Nävis en grande forme (et ce, malgré les soucis à venir). Du très bon space-opera qui atteint son but : vous divertir tout en vous faisant prendre conscience de quelques problèmes du monde actuel.
Par BERTHOLD, le 17 janvier 2011
Publicité