SILLAGE
Intégrale 3 - Tomes 7 à 9

Ce volume contient les tomes :
7 Q.H.I.
8 Nature humaine
9 Infiltrations

Nävis se rend dans le vaisseau pénitentiaire où est retenu Rib’Wund, afin de le convaincre de lui faire des révélations sur les responsables du complot. Mais, comme par hasard, une mutinerie éclate à ce moment précis.

Par legoffe, le 18 février 2022

Notre avis sur SILLAGE – Intégrale 3 – Tomes 7 à 9

Le premier épisode nous entraîne dans un décor assez sombre et froid, celui d’une prison spatiale. Buchet peut toutefois ramener un peu de couleur lors d’une incartade dans un décor plus tribale, en cours d’album.
Mais l’essentiel reste, bien sûr, l’intérêt de l’intrigue. C’est très efficace et intéressant pour la saga dans son ensemble.

Quant à Nature humaine, il est alléchant sur le papier car Nävis va rencontrer des humains. Mais leur état d’esprit et leurs actes n’ont rien de galvanisant, au contraire. Si c’est la façon de Morvan de dire que l’Homme est capable du bizarre et, surtout, du pire, disons que c’est fait sans gants ni subtilité, et même sans réelle intrigue.
Heureusement que les dessins de Buchet sont au top niveau pour sauver l’album.

Le dernier épisode de l’intégrale nous entraîne dans une mission d’infiltration de Nävis, qui doit stopper de dangereux activistes anti-système. C’est un récit sombre, torturé, qui fait ressortir les pires visages des personnages. L’héroïne n’en sortira pas indemne, le lecteur non plus !

Il y a donc du bon et du moins bon dans ce volume, mais l’intérêt général de cette série est indéniable, en faisant une référence du space opera.

Par Legoffe, le 18 février 2022

Publicité