SILLAGE
Le collectionneur
Pour son anniversaire, Bobo a choisi d’offrir son « vistern » à Nävis. Le voici parti sur le vaisseau du consul Enshu Astukau. Le vaiseau est complètement vide, et une réplique de la biosphère de Nävis y est reproduite à l’identique, sauf sa maison, qui est transformée en musée. Bobo y découvre un terminal informatique avec de multitudes dossiers sur Nävis, mais aussi un autre fichier nommé : « l’autre humain de Sillage » …
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840559463
Publicité
3 avis sur SILLAGE – Le collectionneur
Une BD qui n’en est pas vraiment une, il s’agit plutôt d’un recueil d’illustrations toutes plus belles les une que les autres, sur Nävis, ses amis, son univers… « Le collectionneur » est l’ouvrage absolu pour les fanas de la série Sillage. On a l’impression que toutes les notes du personnage de Nävis ont été regroupées dans cet ouvrage, pour nous en faire découvrir un peu plus sur cette héroïne qu’on connait pourtant déjà tellement bien. Entre les crayonnés, les illustrations et les croquis, ce n’est que du bonheur…
Par AUB, le 8 décembre 2002
Une pure merveille !
Le titre le collectionneur est parfaitement bien choisi !
Bourré de croquis, de dessins inédits, d’ex-libris et d’illustrations crées juste pour cet album, c’est une vraie oeuvre !
La façon de présenter n’est pas extremement originale a mon gout, mais les illustrations rattrapent le tout !
Je pense que rien que pour ça cet album vaut son prix !
Par MAT, le 8 décembre 2002
Lorsque je vois cet album, je me pose une question à moi même…
Pouvait-on faire mieux?
Je crois que la réponse à cette question sera négative, quoi qu’il arrive.
Tout, de la couverture au verso de l’album, donne envie de le posséder, de le chérir et de l’aimer, jusqu’à ce que la mort vous sépare de ce joyau qui réunit pour la première fois nombre d’XL, d’ex-libris, d’illustrations en tout genre et j’en passe…
Contrairement à ce que dit M@t, je trouve qu’en plus la manière de les présenter est très originale et cette petite mise en scène s’intègre aisément au scénario de la série principale, Sillage.
Le collectionneur est un titre parfait pour cette bd qui réalise le rêve de nombreux fans de la série, posséder chez soi tous les chef-d’oeuvres de Buchet!
Un seul point négatif cependant…
Cet album rend dépressif! (Pourquoi je ne possède qu’un 50ème de tout ce qui est montré ici???)
Reste donc à attendre le prochain! (toujours pas prévu pour l’instant!)
Par Matt, le 5 janvier 2005