SILLAGE - PREMIERES ARMES
Esprit d'équipe

Pour Nävis, c’est un grand jour ! Accompagnée par ses amis, qui sont tout autant fier et anxieux qu’elle, Nävis a été sélectionnée pour devenir un agent de Sillage. Sous les ordres du colonel Rib’Wund, elle va faire connaissance avec les autres pupilles, qui forcément, ne voit pas son arrivée d’un bon oeil. Et leur première mission va être un test pour eux : ils doivent contrôler le bon déroulement d’une élection sur un astre en plein développement, nommé Tabia Mbaya Pembe. Là, le contexte politique est tendu. Un des candidats propose de rester indépendant, l’autre veut rallier le convoi de Sillage pour donner de l’élan à sa civilisation. Pour Nävis, cette mission test va se transformer en un autre genre de mission…

 

Par berthold, le 21 juin 2014

Notre avis sur SILLAGE – PREMIERES ARMES #1 – Esprit d’équipe

Ah, enfin le nouveau Sillage ! Pardon ?!? Ce n’est pas…? Ah, oui, c’est vrai, c’est une nouvelle série ! En fait, une nouvelle série dérivé de Sillage.
Après Nävis et Les chroniques de Sillage, voici Sillage – Premières armes qui fait donc ses "premières armes" en ce mois de juin 2014.

Ce titre va s’intéresser au début de la jeune Nävis en tant qu’agent de Sillage. Ainsi, cette série va se dérouler entre les épisodes 2 et 3 du titre régulier. Au scénario, nous allons retrouver, bien sûr, le duo créateur de la saga : Buchet et Morvan. Ici, les deux auteurs vont nous conter comment la jeune héroïne va devenir cet agent intrépide et insouciante du début.
Sillage – Premières armes replonge dans les origines même de la saga.
C’est avec plaisir que l’amateur retrouve la jeune femme dans cet état d’esprit.
L’intrigue de ce premier tome est aussi une belle surprise. Outre le fait de passer un très bon moment de lecture, nous allons avoir droit à un bon récit d’aventure au suspense prenant où nous allons y trouver tous les bons ingrédients de Sillage. Humour, action, mais aussi émotion, font bon ménage dans cette mission réussie.

Au dessin, Philippe Buchet…oups, pardon… non, là, Buchet ne s’occupe que du scénario (avec Morvan) et laisse la place au dessinateur doué de Cross Fire (et qui a d’ailleurs déjà participé aux Chroniques de Sillage) : Pierre-Mony Chan.
Sur Sillage – Première armes, Chan va nous épater à plus d’un niveau.
Déjà, son style convient très bien pour illustrer l’univers de Sillage. De plus, en compagnie d’Alice Weëna Picard aux couleurs, ils nous offrent de très belles planches où les teintes vont poser l’atmosphère adéquate pour suivre ce récit.
Chan va ainsi pouvoir laisser éclater son sens du rythme (il suffit de voir la "poursuite automobile"), sa mise en scène et surtout son art à donner de belles femmes sur papier. Bon, ici, il n’y en a qu’une et c’est Nävis ! Chan va aussi mettre un beau bestiaire en images pour illustrer diverses et nouvelles races autour du convoi de Sillage.

Ce premier tome de Sillage – Premières armes est une excellente surprise qui ravira les amateurs des aventures galactiques de Nävis. Cela donne envie de lire le prochain tome, surtout lorsqu’on sait que chaque tome sera une histoire complète aussi !
Bref, une première mission à ne manquer sous aucun prétexte ! Poukram !

 

Par BERTHOLD, le 21 juin 2014

Publicité