SILLAGE - PREMIERES ARMES
Vitesse de croisière

Nävis est serveuse au bar d’un vaisseau de croisière, elle doit supporter certains clients avinés et insupportables. Et avec son caractère, ça peut vite mal tourner. Rib Wund lui rappelle qu’elle doit se consacrer à sa mission et découvrir pour quelles raisons des vaisseaux de croisière disparaissent. L’agent de Sillage découvre vite que des pirates sont à bord et pour prendre les commandes. Il lui faut agir vite pour sauver les passagers du triste sort qui les attend…

Par berthold, le 26 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur SILLAGE – PREMIERES ARMES #2 – Vitesse de croisière

Ce second tome se sera fait attendre.

Morvan situe ce récit entre les tomes 2 et 3 de la série Sillage. Il nous offre un divertissement de grande qualité où le lecteur ne se prend pas la tête et suit avec plaisir la jeune Nävis dans cette aventure étonnante et détonnante. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette mission pleine de rebondissements.
L’auteur nous fait d’ailleurs croiser quelques personnages succulents. C’est bien rythmé, bien amené et jouissif. Que demander de mieux ? Sans répit et plein d’humour.

Aux dessins, Pierre-Mony Chan réalise du beau travail. Sa Nävis est superbe et vivante. Il garde les traits et les manières imaginés par Philippe Buchet et semble bien s’amuser à mettre en scène l’héroine dans cette aventure trépidante. Il imagine aussi un beau bestiaire pour les differentes espèces extra-terrestres que croise Nâvis. Avec quelques beaux moments de bravoure qui nous en mettent plein la vue.
Les couleurs signées Chan et Alice Picard rajoutent des ambiances magnifiques.

Une très bonne aventure de Nävis que je vous invite à lire !

 

Par BERTHOLD, le 26 octobre 2020

Publicité