SILVER DIAMOND
Les vrais méchants
Kinrei a révélé à Shigusa qu’il avait du sang ayame. Cette information a bouleversé l’intéressé et ses amis, ce qui les a menés à considérer autrement leur marche vers la capitale. Cette révélation faisait en effet de Shigusa un partenaire dont il fallait potentiellement se méfier, même en interne, et il a été décidé de ne plus passer par aucun village, de peur que les villageois aient un comportement inattendu envers le groupe de Rakan.
Shigusa, suite à cette révélation sur sa personne, a en outre demandé à ses acolytes de l’entraver si jamais un jour son comportement devenait malgré lui nuisible au groupe auquel il voulait rester fidèle.
Avec cette bombe, Kinrei avait réussi à perturber l’avancée du groupe de Rakan vers la capitale et à semer le doute dans beaucoup d’esprits sur les identités de Rakan et du Prince. De son côté, et après avoir testé leur fidélité et après les avoir persuadés du bien fondé de sa démarche, fut-elle discutable, il a rassemblé ses proches pour les lancer à la recherche de la graine d’éternité…
Par sylvestre, le 24 janvier 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820302274
Notre avis sur SILVER DIAMOND #15 – Les vrais méchants
Comme dans de précédents tomes de la série, peu de choses se passent dans ce quinzième volume puisqu’elles se déroulent très très lentement, tirées en longueur par les palabres sans fin des protagonistes. Ajoutez à cela les bâtons qu’a mis Kinrei dans les roues de ses adversaires pour ralentir leur progression, et vous calculerez que Rakan et ceux qui l’accompagnent ne sont peut-être pas près d’arriver enfin à la capitale pour un face à face final avec le Prince !
Mais c’est ainsi depuis de nombreux épisodes, et le lecteur est au courant de ce rythme tranquille (à comparer avec la vitesse à laquelle poussent les fleurs dans le monde réel ?!?). Ce qui revient aussi, et là encore les lecteurs – et les lectrices ! – l’ont remarqué, ce sont ces scènes qui flirtent avec le genre yaoi, ces situations d’amitié romantique entre garçons qui se veulent très innocentes dans Silver diamond : Rakan prenant son bain avec un autre mec, Rakan s’asseyant entre les jambes de Shigusa dont ça "recharge" les batteries (!!!), etc…
De la constance, donc, au final, dans ce manga qui manque cependant d’action mais qui en manque manifestement parce que c’est ainsi qu’il est apprécié par ceux qui le suivent.
Par Sylvestre, le 24 janvier 2012
Publicité