SIMAK
Traque sur Solar Corona
La Lune d’Hesperia. Phoenix est policier, mais il a un petit problème, il est amnésique et ne se souvient pas grand chose de sa vie d’avant. Ce jour-là, avec son collègue Makuma, ils sont à la poursuite d’un tueur nommé Titus Arcos, membre de la secte des Traqueurs-Assassins. Quand il voit son visage,Phœnix hésite. Il lui semble qu’il connait déjà ce Titus, mais il ne sait pas d’où. Malheureusement, ce petit moment coute la vie à Makuma : le tueur l’abat de sang-froid.
Phoenix veut arrêter à tout prix l’assassin, mais ses supérieurs ont décidé de classer l’affaire, le jeune homme doit prendre des vacances. Il accepte, mais c’est un leurre pour pouvoir continuer à traquer Titus Arcos. Sa piste le conduit sur Solar Corona, la ville-planète de toutes les débauches. Phoenix ne sait pas qu’en fait, il sera aussi sur la piste de ses origines…
Par berthold, le 27 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731647242
Notre avis sur SIMAK #1/2 – Traque sur Solar Corona
Simak est prévu en deux tomes. Le concept du Simak est apparu dans les pages du Méta-Baron. Un Simak est un humain génétiquement modifié par des nanotechnologies.
Dans ce récit, Frissen nous présente Phoenix, le policier amnésique, qui tout en pourchassant l’assassin de son collègue, se retrouve sur Solar Corona, la ville-planète de la débauche ou il en apprend un peu plus sur ses origines, quitte même à peut-être retrouver la mémoire…
Frissen nous présente son héros et nous entraine dans sa quête où il croise la route d’une flik nommée Anah, qui lui prête main forte.
Frissen met en scène des personnages forts et interessants. On sent dans les pages de Simak, la même atmosphère que les séries Méta-Barons ou même de l’Incal. Ses visions des villes du futur ne font pas vraiment rêver, surtout Solar Corona, un lieu de perversité, de débauches et de morts. Mais, la visite vaut le détour et risque de nous surprendre.
L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout et on a hâte de découvrir le final.
Quand à Ponzio, il fait encore des merveilles avec son style graphique particulier. Cet univers lui sied à la perfection. Il installe les bonnes ambiances sur ces planètes. Il donne vie à diverses races extra-terrestres. Les amateurs d’action apprécieront certains passages.
Ce premier tome est une très bonne surprise.
Je vous invite à faire un bond dans le futur, de suivre Phoenix dans sa quête. Emotions et sensations fortes garanties !
Par BERTHOLD, le 27 juin 2018
Dans la même série
SIMAK