SIMON'S CAT
se fait la belle

Ah ça oui ! Pour mettre le souk chez Simon, son chat est numéro 1 ! Mais que peut donc avoir comme idées derrière la tête un chat qui – semble-t-il – a déjà fait toutes les bêtises possibles en intérieur ? Pour le savoir, il suffit de suivre le chat de Simon qui aujourd’hui a décidé de faire le mur et d’aller voir ailleurs s’il y était…
 

Par sylvestre, le 5 décembre 2010

Notre avis sur SIMON’S CAT #2 – se fait la belle

Les nombreuses licences (puisqu’on ne peut pas vraiment parler de traduction lorsqu’il s’agit, comme c’est le cas pour Simon’s cat, d’un ouvrage muet !) qui ont apporté le tome 1 de cette série animalière humoristique dans les rayonnages des librairies de plusieurs pays du monde étaient un marqueur du succès qu’il a rencontré, et c’est donc tout naturellement que dans son sillage paraisse le tome 2, toujours aux éditions Fleuve noir en ce qui nous concerne, des aventures du "chat de Simon" !

En noir et blanc, au format à l’italienne, à l’aide de dessins uniques ou de séquences s’étalant sur plusieurs pages, le chat de papier de Simon Tofield, inspiré par les véritables chats qu’a l’auteur chez lui, va prendre l’air de la campagne anglaise et va aller de rencontres en rencontres et de bêtises en tentatives d’attraper tel ou tel animal dont il ferait bien son repas !

C’est toujours aussi simple et aussi frais. C’est mignon et rigolo, et ça se lit très facilement et à tout âge. Bref, c’est très efficace en son genre… comme un petit strip qu’on attend avec impatience en bas de l’une des pages de son journal préféré ou à la dernière mise à jour d’un blog que l’on visite souvent, sauf que là c’est encore mieux : on en a plein d’un seul coup !

Allez, rentrez les griffes et en route pour une sympathique promenade à quatre pattes de l’autre côté de la palissade ! Aux éditions Fleuve noir…
 
 

Par Sylvestre, le 5 décembre 2010

Publicité