SIMPSON (LES)
Incontrôlable

A la chasse au papier
Bart remplace Milhouse pour distribuer les journaux car celui-ci s’est blessé. Mais le jeune Simpson s’aperçoit alors qu’il est bien plus amusant de trafiquer les informations qu’il distribue. Il n’imagine pas l’incidence que cela va avoir sur tout Springfield.

Le monstre du golf
Monsieur Burns, importuné sur les terrains de golf publics, décide de créer son propre parcours 18 trous. Pour lui, le site est déjà tout trouvé : la réserve naturelle de Springfield. Il est bien décidé à déboiser tout ce bel environnement et il a même réussi à corrompre le comité d’éthique environnemental de la commune. Il n’imagine pas que c’est une troupe de jeunes scouts, emmenée par Lisa Simpson, qui va lui donner du fil à retordre.

Par legoffe, le 1 octobre 2012

Notre avis sur SIMPSON (LES) #19 – Incontrôlable

Cet album nous propose deux nouvelles aventures qui mettent en avant Bart et Lisa.

La première histoire décrit une ville qui a peur après avoir simplement lu de fausses informations dans la presse. Une réflexion développée à la Groening pour se moquer d’un public qui prend toujours pour argent comptant les paroles des journalistes.

La seconde aventure est une fable écologique animée par l’esprit retors de Monsieur Burns. C’est sans doute l’histoire la plus savoureuse des deux même si, globalement, l’ensemble de l’album respecte bien l’esprit du dessin animé. On passe ainsi un très bon moment à lire les aventures des Simpson et on se délecte tout particulièrement de l’esprit ignoble du patron de la centrale nucléaire face à de jeunes scouts et des espèces en voie de disparition !

Par Legoffe, le 1 octobre 2012

Publicité